Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Premiers tours réussis pour les féminines de Palavas Pétanque

Oct 09, 2017

Désormais, la tradition veut que les mois d'octobre et de novembre soient consacrés aux compétitions par clubs, plus précisément les Championnats des Clubs. Leur expansion depuis plusieurs années ravit tous les passionnés qui souhaitent s’adonner à leur passion sous les couleurs de leur club. Esprit d’équipe, solidarité, fairplay… Autant de valeurs mises à l’honneur.

 

Un Championnat National des Clubs est spécifiquement dédié aux féminines avec 48 équipes en piste cette année ; une épreuve pour laquelle les joueuses de Palavas Pétanque sont Vice-Championnes de France.

Etape préalable pour accéder aux phases finales, les premières parties de poule se déroulaient le week-end du 7 et 8 octobre au boulodrome couvert de Nyons. Composé des clubs de l’Elan Pétanqueur d’Agde (34), la Pétanque Céretane (66), Nyons Pétanque (26), le DUC de Nice (06), Cannes Aéro Sport (06) et Palavas Pétanque (34), le groupe des joueuses maritimes est certainement le plus relevé de tous avec notamment les cannoises doubles tenantes du titre, la redoutable formation de Nice emmenée par Ludivine Lovet, Emilie Fernandez, Fanja Aubriot et Agnès Viens, ou encore les agathoises portées par Sandrine Herlem, Magali Saez ou encore Elsa Trezit, multiples championnes régionales et départementales.

Tour de chauffe : Palavas Pétanque l’emporte sur l’Elan Pétanqueur Agde 14 à 10
L’équipe composée de Marie-Christine Virebayre, Magali Camboulas, Karine Toussaint, Anaïs Lapoutge, Cindy Segura et Christine Lardat débutait la compétition en affrontant leurs homologues d’Agde avec Sandrine Herlem, Magali Saez ou encore Elsa Trezit. Très appliquées dès l’entame de match, les palavasiennes remportaient 3 tête à tête sur 4 ; seule Sandrine Herlem, Championne de France 2016 de l’épreuve individuelle arrachait la victoire face à Magali Camboulas. Les parties en doublettes donnaient un avantage décisif à Palavas avec les victoires des paires Karine Toussaint-Magali Camboulas (13 à 11) et Marie-Christine Virebayre-Anaïs Lapoutge (13 à 10). Alors que la victoire était déjà acquise, Agde remportait l’épreuve de tir de précision et la triplette pour un score final de 14 à 10 à l’avantage de Palavas Pétanque.

Palavas Pétanque s’impose sur Céret 22 à 2
Dans la seconde rencontre, les « sardines » rencontraient le club de Céret. Là encore, les épreuves individuelles (3 victoires sur 4) et les doublettes (2 victoires) apportaient rapidement les points de la victoire, complétés par ceux de la triplette (victoire de l’équipe Magali Camboulas, Anaïs Lapoutge et Christine Lardat) et du tir de précision (victoire de Marie-Christine Virebayre).

Dans le choc de ce premier tour, Cannes et Nice se neutralisaient sur un score de parité. Palavas prenait donc seul la tête du classement provisoire. Mais les joueuses du Président Bonutti, venu encourager son équipe avec de fidèles supporters, auront fort à faire lors des prochaines journées les 21 et 22 octobre à Cannes. Opposées aux cannoises doubles tenantes du titre et au DUC de Nice, ces deux parties seront à coup sûr décisives pour obtenir les places qualificatives et poursuivre l’aventure.

Dernière modification le mardi, 10 octobre 2017 10:03