Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Marie-Christine Virebayre apporte le premier titre de l’année à Palavas Pétanque

Fév 26, 2018

Sur les terrains de Bédarieux, trop exigus pour contenir l’engouement des boulistes aux épreuves individuelles, se jouaient les Championnats de l’Hérault féminin et masculin. Alors que les épreuves s’avéraient très ouvertes, Marie-Christine Virebayre apportait un nouveau titre à la cité maritime.

Chez les dames, avec 128 joueuses au départ, les 8 palavasiennes alignées dans l’épreuve individuelle du Championnat de l’Hérault avaient à cœur de briller et de démarrer l’année avec autant de réussite que la précédente marquée par le titre de Championnes de France des clubs féminins. La délégation palavasienne était emmenée par Anaïs Lapoutge, tenante du titre dans l’épreuve individuelle départementale 2017 et Marie-Christine Virebayre, double tenante du titre régional en 2015 et 2016, accompagnées par Sandrine Antolin, Karine Toussaint, Magali Camboulas, Sandy Mayaudon, Christine Lardat et Patricia Herrero. Dans une épreuve forcément relevée, Magali Camboulas s’inclinait face à Arlette Barthe, quadruple tenante du titre, et voyait stopper sa course en 32ème de finale tout comme Sandy Mayaudon. La jeune et future demi-finaliste Justine Auguet l’emportait au dépend de Karine Toussaint en 16ème de finale. Auteur d’un nouvel brillant parcours en Championnat, Sandrine Antolin s’inclinait aux portes des demi-finales. Les quarts laissaient également place à un duel fraticide entre Anaïs Lapoutge et Marie-Christine Virebayre, finale de la précédente édition. Le duel tournait à l’avantage de Marie-Christine qui entretenait l’unique espoir de titre pour Palavas Pétanque. Et une fois de plus, la favorite du Président Bonutti tenait ses promesses venant à bout de Sandrine Fraysse en demi-finale (13 à 6) puis Elise Cayuela en finale (13 à 12). Pourtant menée 2 à 10, Marie-Christine a su faire parler son expérience et son talent pour apporter un nouveau titre à son long palmarès et se qualifier directement pour l’épreuve nationale les 8 et 9 septembre prochains à Quillan (11). Notons qu’à l’issue de l’épreuve héraultaise, Anaïs Lapoutge et Sandrine Antolin sont qualifiées pour le Championnat de Ligue Régionale qui aura lieu à Mende le 21 mai prochain et au cours duquel le dernier billet d’accès au Championnat de France sera en jeu.

Chez les hommes, les 15 palavasiens connurent des fortunes diverses. Parmi les 784 joueurs inscrits, Sony Bourgal s’inclinait, pour son premier Championnat sous les couleurs de Palavas, en quart de finale face à Vincent Reinard, futur vainqueur de l’épreuve.