Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Palavas les Flots, terre incontournable de la Pétanque

Avr 04, 2018

Internationaux, Nationaux, Championnat de France, Masters de Pétanque, Finale de la Coupe de France des Clubs, Trophée des Villes... ont fait de Palavas les Flots une capitale incontournable de la pétanque. En 2018 et plus que jamais, Palavas les Flots sera l’une des places fortes de la pétanque.

 

Depuis longtemps, Palavas les Flots est une terre de pétanque. La cité maritime a accueilli en 20 ans tout ce qui se fait de mieux dans les évènements boulistes : 6 étapes des Masters de Pétanque, 2 finales de Coupe de France et 1 finale du Trophée des Villes, 19 Nationaux, 8 Internationaux et même le Championnat de France de jeu provençal. Palavas les Flots possède en effet de nombreux atouts pour l’organisation de telles manifestations : cadre exceptionnel du Parc du Levant ou espaces couverts de la Salle Bleue, et tous les ingrédients pour que joueuses, accompagnateurs et spectateurs, puissent à leur gré profiter du spectacle mais aussi découvrir les atouts de la station balnéaire. Pour organiser de telles compétitions ou gérer le club au quotidien, le Président Gilles Bonutti et toute son équipe ne ménagent pas leur peine. Le tout dans un excellent état d’esprit avec lequel chacun apporte sa compétence. Ainsi forts d’un palmarès éloquent dans l’organisation des plus grandes évènements que la pétanque peut proposer, la cité maritime et son club Palavas Pétanque accueillera 3 prestigieuses compétitions au cours de l’année 2018 :

Championnat de France des journalistes
Pour sa 38ème édition, le Championnat de France de pétanque des journalistes professionnels sera de retour à Palavas-les-Flots les 22 et 23 mai prochains, ville chère à Albert Dubout. L'occasion pour plus d’une centaine de journalistes de découvrir ou redécouvrir cette commune du rivage méditerranéen, où s’est tenu en 2006 un mémorable Championnat de France. La compétition se déroulera en doublettes au boulodrome du club de Palavas-Pétanque et se disputera selon les règles de la FFPJP.

International féminin
Du 26 au 30 Juillet 2018, Palavas les Flots sera une nouvelle fois la capitale mondiale de la pétanque féminine, mettant en valeur une pétanque féminine de plus en plus dotée et appréciée. Cette année encore, l’élite tricolore sera une nouvelle fois présente à Palavas les Flots, où les drapeaux de nombreuses nations étrangères flotteront au vent marin sur le carré d’honneur. Pour donner une plus grande envergure à cette compétition unique, Palavas intègre le prestigieux PPF Tour by Anahome Immobilier pour son national tête à tête, son national doublettes et son international triplettes : 3 étapes 100% féminine sur un même week-end qui sera encore le rendez-vous incontournable du circuit féminin 2018 !

Championnat d’Europe de pétanque féminine triplette et tir de précision
Et pour clôturer une saison particulièrement remplie, le Championnat d’Europe féminin verra les meilleures joueuses s’affronter du 27 au 30 septembre 2018 dans la Salle Bleue de Palavas, totalement aménagée et sous les caméras de L’Equipe TV.

Dernière modification le mercredi, 04 avril 2018 21:36