Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Début de saison réussi pour Palavas Pétanque

Avr 19, 2018

Le club maritime connaît un bon début de saison avant les organisations de l’été. En effet les joueuses et joueurs se sont dernièrement illustrés sur les terrains des boulodromes héraultais.

 

Chez les dames tout d’abord, Marie-Christine Virebayre a parfaitement ouvert sa saison en remportant un nouveau titre de Championne de l’Hérault dans l’épreuve individuelle obtenant sa qualification aux prochains Championnat de France de la discipline les 8 et 9 septembre prochains à Quillan (11). A l’issue de l’épreuve héraultaise, Anaïs Lapoutge et Sandrine Antolin sont qualifiées pour le Championnat de Ligue Régionale qui aura lieu à Mende le 21 mai prochain et au cours duquel le dernier billet d’accès l’preuve nationale sera en jeu.

Chez les hommes, dans la catégorie promotion, Romain Blasco, Bruno Poulenard et Joris Serrato sont devenus vice-champions de l’Hérault et se sont qualifiés pour le Championnat de France les 23 et 24 juin 2018 à Sainte Foy la Grande (33). Le week-end dernier, Jean Villaret, Mickaël Rosati et Sony Bourgal sont devenus champions de Secteur Mauguio Lunel et défendront les couleurs de Palavas Pétanque au prochain Championnat de l’Hérault, accompagnés de Bruno Poulenard, Patrick Cervera et Rosendo Reyes.

Au jeu provençal, les triplettes Christophe Raynaud, Patrick Cervera, Nicolas Molins et Romain Blasco, Frédéric Febrer, Loïc Wagon seront au départ du prochain Championnat de l’Hérault les 21 et 22 avril à Agde.

Le mois de mai laissera également place aux épreuves collectives avec le premier tour de Coupe de France (Palavas recevra Lamalou) et les championnats départementaux des clubs. Pour sa 38ème édition, le Championnat de France de pétanque des journalistes professionnels sera de retour à Palavas-les-Flots les 22 et 23 mai prochains.

Après une dizaine de concours sociétaires, la saison est bien lancée à Palavas. Compétition, détente, loisir... Tout est réuni à Palavas Pétanque !