Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

6ème International Triplettes de Palavas les Flots 2018 : Schopp, Bandiera et Peyrot au dessus du lot

Juil 27, 2018

L’épreuve internationale représentait le point d’orgue de 4 jours de pétanque exclusivement féminine. Face un engouement grandissant pour une telle manifestation, l’épreuve reine disputée en triplettes accueillait 126 équipes et affichait complet depuis plus d’un mois.

 

Cette année encore, l’élite tricolore était une nouvelle fois présente à Palavas les Flots, où les drapeaux des nations étrangères flottaient au vent marin sur le carré d’honneur : l'Allemagne, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Espagne, les Pays-Bas, Monaco, la Pologne, la République Tchèque, la Suisse, la Bulgarie... et même le Japon ! L’équipe de France, championne du Monde en titre faisait office d’étendard avec 3 triplettes alignées par la Direction Technique Nationale. Sur le terrain, les titres nationaux, européens et mondiaux se comptaient donc par dizaine. Elles étaient nombreuses à souhaiter accrocher à leur palmarès la précieuse épreuve palavasienne intégrée au prestigieux PPF Tour 2018 by Anahome Orezza.

Passée l’épreuve des poules, les « chocs » se multipliaient sur les terrains palavasiens. L’équipe d’Allemagne, Championne d’Europe Espoirs et finaliste de la précédente édition, s’inclinait face à Florence Schopp, Audrey Bandiera et Cindy Peyrot. Les 3 équipes de France voyaient leurs espoirs s’envoler aux portes des 1/8èmes de finale alors que la 4ème rescapée d’Alison Rodriguez, Emma Picard et Caroline Bourriaud, s’inclinait au tour suivant. A la nuit tombée, le plateau des quarts de finale restait pour autant prestigieux avec notamment une équipe allemande, 2 équipes espagnoles, les tenantes du titres Camille Durand, Elodie Estève associées à Céline Lebossé, ou encore Shopp / Bandiera / Peyrot. Il fallait également compter sur les palavasiennes Marie-Christine Virebayre, Anaïs Lapoutge et Sandy Mayaudon qui évoluaient devant un public acquis à leur cause.

Le dimanche, les meilleures de ces dames avaient rendez-vous dans le carré d'honneur pour disputer les parties finales devant des gradins bien remplis. En demi, Corinne Mattei, Christelle Marage et Marion Lovera éliminaient les tenantes du titre (13 à 8) alors que Florence Schopp, Audrey Bandiera et Cindy Peyrot l’emportaient facilement face aux espagnoles Véronica Martinez, Marie-José Diaz et Catalina Mayol (13 à 2). La finale n’offrait guère de suspense en récompensant la triplette Schopp / Bandiera / Peyrot, auteur d’un parcours impressionnant en ne concédant seulement 10 points sur l’ensemble de la compétition ! Victoire expéditive en quatre mènes sur le score de 13 à 1. 

 

Liste des équipes engagées sur LISTE
Tous les résultats complets sur RÉSULTATS
Retrouvez toutes les photos sur PHOTOS

Dernière modification le lundi, 30 juillet 2018 01:32