Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

La saison 2019 est bien lancée pour Palavas Pétanque

Avr 03, 2019

Dans les épreuves qualificatives de début de saison, les joueuses et joueurs du club maritime se sont particulièrement illustrés. Place désormais aux prochains championnats départementaux !

Chez les hommes d’abord, les épreuves qualificatives du secteur Mauguio Lunel ont vu briller les joueurs chers au Président Gilles Bonutti. En doublettes d’abord, les paires Michel Febrer - Christophe Claparede (Vice-Champions de secteur), François Reyes - Patrick Cervera et Mickaël Rosati - Karim Kermiche se sont particulièrement illustrées et participeront ainsi aux prochains Championnats de l’Hérault les 6 et 7 avril sur le boulodrome d’Aspiran. Dans l’épreuve des triplettes, avec 119 équipes engagées, Palavas Pétanque alignait 3 équipes dans les derniers carrés des demi-finales. Jean Villaret - Guillaume Gessat - Mickaël Rosati décrochaient le titre honorifique de champions de secteur au dépend une nouvelle fois de Frédéric et Michel Febrer - Christophe Claparede. Ils seront accompagnés aux prochains Championnats de l’Hérault par Buno Poulenard - Joris Serrato - Romain Blasco, Jean-Pierre Trenquier - Philippe Boluda - Loïc Wagon et François Reyes -Rosando Reyes - Sony Bourgal. Notons également qu’au jeu provençal, la doublette Frédéric et Michel Febrer a également obtenu son billet qualificatif pour les prochains Championnat de l’Hérault.

Enfin chez les dames, les épreuves individuelles départementales se tiendront au cours du même week-end. Sandrine Antolin, Patricia Herrero, Anaïs Lapoutge, Karine Toussaint et Marie-Christine Virebayre défendront alors les couleurs de la cité maritime. Tenantes du titre individuel départemental 2018 et 2017, et régional 2016 et 2015, les joueuses palavasiennes seront forcément attendues dans cette épreuve qui délivrera les premières places du Championnat de France de la compétition.

Si le mois d’avril verra le dénouement de ces Championnats, ces prochaines semaines laissera également place aux épreuves collectives avec le premier tour de Coupe de France (Palavas se déplacera à Balaruc les Bains) et les championnats départementaux des clubs.

Dernière modification le mercredi, 03 avril 2019 22:23