Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Coup double pour Palavas Pétanque aux Championnats de l’Hérault

Avr 07, 2019

Sur les terrains d’Aspiran se tenaient les Championnats de l’Hérault masculins doublettes et féminin tête à tête les 6 et 7 avril 2019. Deux épreuves... et deux titres pour Palavas Pétanque à l’issue du week-end qui verra ainsi ses joueurs atteindre une nouvelle fois les épreuves nationales !

Chez les hommes d’abord, après avoir brillé dans les épreuves qualificatives du secteur Mauguio Lunel, les paires Michel Febrer - Christophe Claparede, François Reyes - Patrick Cervera et Mickaël Rosati - Karim Kermiche s’alignaient au départ du Championnat de l’Hérault doublettes 2019. Dans un Championnat toujours aussi relevé et incertain, François Reyes et Patrick Cervera enchainaient les victoires face à Benjamin Alfaro et Auguste Bauer, titrés en 2014 puis Sébastien Sanchez et Joseph Bauer, double lauréats de l’épreuve en 2010 et 2011, et enfin face à David Maraval également titrés à 2 reprises dans ce championnat. Les palavasiens obtenaient donc au mérite leur place en finale ! Opposés à la paire mézoise de Gilbert Navarro et Guy Trenza, ils visaient un double objectif : le titre départemental mais également le seul billet d’accession à l’épreuve nationale promis aux champions. Vainqueurs 13 à 6, François Reyes et Patrick Cervera apportaient un nouveau titre au club de Palavas et Pétanque et se qualifiaient pour le Championnat de France Doublettes.

Résultats complets :
François Reyes - Patrick Cervera : Champions de l’Hérault Doublettes 2019
Mickaël Rosati - Karim Kermiche : perdants en 32ème de finale
Michel Febrer - Christophe Claparede : perdants en poule (partie de barrage)


Chez les dames, avec des effectifs à la hausse (176 joueuses au lieu de 128 en 2018), l’épreuve individuelle s’annonçait forcément relevée. Sandrine Antolin, Patricia Herrero, Anaïs Lapoutge, Karine Toussaint et Marie-Christine Virebayre défendaient les couleurs de la cité maritime. Tenantes du titre individuel départemental 2018 et 2017, et régional 2016 et 2015, les joueuses palavasiennes étaient forcément attendues dans cette épreuve qui délivrerait les premières places du Championnat de France de la compétition. Des duels fratricides éliminaient Sandrine Antolin puis Karine Toussaint, laissant Marie-Christine Virebayre poursuivre seule sa route. En demi-finale, Marie-Christine concédait seulement deux petits points à la jeune lattoise Ludivine Raynaud. Une victoire qui lui ouvrait les portes de la finale face à Arlette Barthe, elle même vainqueur de la Championne de France Sandrine Herlem. Il faut dire que ces 3 joueuses là accumulaient 7 des 9 derniers titres départementaux ! En finale donc, Marie-Christine l’emportait 13 à 11 face à la triple vainqueur de l’épreuve. Une belle performance pour Marie Christine qui apporte son 8ème titre majeur en Championnat sous les couleurs de Palavas Pétanque et offre pour la 5ème année consécutive le titre individuel féminin ! Avec 2 titres départementaux obtenus ce même week-end, le Président Gilles Bonutti pouvait être fier de ses joueurs. Et c’est tout un club qui sera derrière ses illustres représentants pour les Championnats de France Individuel Féminin et Doublettes Masculin les 31 août et 1er septembre 2019 à Dijon (21).

Résultats complets :
Marie-Christine Virebayre : Championne de l’Hérault Tête à Tête 2019
Karine Toussaint : perdante en 1/8ème de finale
Sandrine Antolin : perdante au 1er tour
Patricia Herrero : perdante en poule
Anaïs Lapoutge : perdante en poule