L’épreuve reine de la discipline était la dernière à débuter, le samedi 8 août 2020. Et les surprises allaient s’enchainer dès les premières parties. La triplette Bourriaud-Lebossé-Durand ne sortait pas des poules, tandis qu’un choc entre deux équipes de France arrivait dès la sortie de poule : Darodes-Poinsot-D’Isidoro prenaient l’avantage sur Colombet-Bandiera-Maillard avant de baisser pavillon au stade des cadrages. La journée de samedi se cloturait par les quarts de finale qui voyaient notamment l’élimination d’une triplette des Canuts Calchera-Beji-Hasa ainsi que l’équipe de Djabri-Payrot-Renucci.
Les meilleures de ces dames avaient rendez-vous le dimanche dans le carré d'honneur pour disputer les parties finales devant des gradins remplis dès 8h30. La première demi opposait Ludivine Raynaud, Laura Vierjon et Raymonde Dran face à Elodie Estève, Elodie Torrecillas et Lysiane Bernard. Une partie qui tournait à l’avance des premières qui prenaient rapidement les devants en menant 9 à 0. Appliquées et déterminées, Ludivine, Laura et Raymonde obtenaient le premier ticket pour la grande finale. La seconde demi-finale voyait l’équipe de France composée de Sandrine Herlem, Daisy Frigara et Aurélie Hontang face aux gardoises Mireille Dubois, Sandy Catalano et Magali Vierne. L’équipe de France passait en tête à la 3ème mène (4/2) pour ne plus la lâcher et s’imposer sur un carreau d’Aurélie Hontang (13 à 3).
Même si les pronostics étaient plutôt dirigés vers les sociétaires de l’Equipe de France pour la finale, il aura fallu déployer du jeu pour s’imposer. En effet, Ludivine Raynaud, associée à Laura Vierjon, finaliste de La Marseillaise 2017, et Raymonde Dran, championne doublette des Bouches-du-Rhône, ont réalisé une très belle prestation, faisant douter à plusieurs reprises leurs adversaires. Après 1h30 de jeu, ce sont finalement les françaises qui s’imposaient sur le score de 13 à 7 et venaient ainsi compléter les bons résultats pour la DTN.
Retrouvez la liste des équipes inscrites ICI
Retrouvez les résultats complet ICI