Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Palavas accueille le Championnat de France Triplettes Féminines les 17 et 18 juillet 2021

Juil 14, 2021

Quelques jours avant l’International Pétanque, Palavas aura l’honneur d’accueillir le Championnat de France Triplettes Féminines. Après les phases qualificatives, elles seront 128 équipes au départ venues des 4 coins de France, pour conquérir le titre suprême et succéder à la triplette Emilie Vigneres, Cindy Peyrot et Audrey Bandiera, lauréates de la dernière édition.

Une compétition placée sous l’égide de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, pour laquelle Palavas mettra à profit son expérience dans l’organisation des plus grandes compétitions et fera de cette épreuve un véritable succès.

La participation à un Championnat de France est sujette à une phase de qualification se déroulant au sein des départements (Comité Départemental) et des régions (Comité Régional). En fonction du nombre de licenciés inscrits à ces qualificatifs, une ou plusieurs équipes de chaque département ou région, peut (peuvent) se qualifier pour un Championnat de France. La représentation des meilleurs joueurs de chaque département et région de la France (y compris des DOM-TOM) est donc totale. Tant chez les hommes que chez les femmes, le Championnat de France Triplettes est historiquement le plus prestigieux, le saint graal qui marque une carrière.

Lors de la précédente édition 2019, la finale du dernier Championnat de France Triplette Féminin à Saverdun (09) présentait une affiche de rêve. La double championne du monde Charlotte Darodes d’un côté, Cindy Peyrot triple championne d’Europe de l’autre. L’ultime duel du week-end avait tourné en faveur de la seconde, associée à Audrey Bandiera et Emilie Vigneres. Qui succèdera à Cindy Peyrot, Emilie Vigneres et Audrey Bandiera ?

 

Retrouvez :
La liste des équipes qualifiées ICI
Le tirage des poules ICI
Les résultats en direct ICI
Le direct de la Web TV Fédérale ICI

Dernière modification le mercredi, 14 juillet 2021 15:52