Imprimer cette page

Darodes, Beji, D'Isidoro : Championnes de France 2021

Sep 04, 2021

Palavas-les-Flots (34) a été le week-end du 17 et 18 juillet 2021 le théâtre du Championnat de France Triplette Féminin. Marquée par un plateau exceptionnel d'équipes qualifiées, cette édition 2021 a réuni en finale les deux équipes « favorites ». Dans le duel opposant le Rhône de Charlotte Darodes, Mouna Beji et Ludivine D'Isidoro au Puy-de-Dôme d'Angélique Colombet, Audrey Bandiera et Charlotte Roux, le suspense ne fut pas de la partie tant les rhodaniennes ont maitrisé leur sujet.


On attendait du spectacle à Palavas, et celui-ci fut au rendez-vous. A la lecture de la liste des nombreuses formations alignant des titres au départ samedi matin, il était couru d'avance que certaines d'entre elles ne franchiraient pas cette première journée. Salaris (CD21), Bacon (CD77), Bourriaud (CD74), Biau (CD31) ou encore Estève (CD81) manquaient à l'appel dimanche matin. Toutefois, les prétendantes étaient encore multiples. Maillard (CD46), Frigara (CD22), Picard (CD74), Bories (CD12) avaient toutes une carte à jouer. Mais parmi les équipes sous surveillance, Colombet d'un côté et Darodes de l'autre étaient assurément plus en vue. Pour les lyonnaises, le quart de finale face à l'Aveyron d'Aurélie Bories, Doriane Carel et Sophie Fournié a sans doute été un révélateur. En grosse difficulté en début de partie, elles ont su avec calme et assiduité profiter des erreurs adverses pour se faufiler. Pour les joueuses d'Arlanc (63), le parcours fut assez rectiligne dimanche, jusqu'au hic de la finale. Impressionnante pendant deux jours, Audrey Bandiera n'a pas réussi à réitérer ses performances à l'envoi lors de cette ultime partie. Face à elle, Beji déchainée et Darodes très solide ne laissaient aucun répit au Puy-de-Dôme. Et toute l'expérience d'Angélique Colombet, qui disputait sa 21ème finale de Championnat de France n'y put rien. Le score final 13 à 3 démontrant la domination lyonnaise. Ludivine D'Isidoro revêtait ainsi son 5ème maillot tricolore, Charlotte Darodes endosse son 2ème tandis que Mouna Beji goûte pour la première fois à cette joie. A noter l'excellent week-end de Charlotte Roux qui évoluait avec deux partenaires très capées. A souligner également la spectaculaire démonstration d'envoi à l'appoint d'Audrey Bandiera dont le public fut friand.


Une compétition placée sous l’égide de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, pour laquelle l’équipe de Palavas Pétanque placée sous la houlette de son Président Gilles Bonutti, a mis à profit toute son expérience dans l’organisation des plus grandes compétitions.

Réactions
« Nos adversaires méritent cette victoire tout simplement. Je considère que c'est ma faute car je n'ai pas pu produire le même jeu en finale que précédemment. Nous sommes malgré tout fières du résultat. Et on tentera de revenir encore plus fortes » a humblement confié Audrey Bandiera.

« Nous sommes heureuses de ce titre obtenu dans un nouveau département et dans un nouveau club pour nous trois. C'est une joie de partager ce moment avec deux amies que sont Ludivine et Mouna. Et j'ai une pensée particulière pour l'équipe que nous avons battue en finale du championnat départemental » a dit Charlotte Darodes.

Toutes les photos : ICI

Résultats complets :
https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2021/TF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TF_2021.html

Vidéos en replay
La Web TV Fédérale a retransmis la compétition. Les replays sur :
https://www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV

Dernière modification le samedi, 04 septembre 2021 18:36