Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Rencontre avec Gilles Bonutti, Président de Palavas Pétanque

Fév 17, 2016

Avec une augmentation des effectifs et des organisations à foison, la saison 2016 s’annonce prometteuse pour le club de Palavas Pétanque. Rencontre avec Gilles Bonutti, Président du club maritime depuis 22 ans.

Gilles Bonutti, comment abordez-vous ce début de saison ?
C’est une saison sans trêve : après les phases finales des championnats des clubs, l’assemblée générale a clôturé une année 2015 bien remplie. La période hivernale a été déjà occupée par la préparation de la saison. Alors que les premiers nationaux et championnats débutent, le boulodrome est ouvert tous les jours et affiche d’ores et déjà une belle fréquentation. Les nouvelles installations portent leurs fruits et font de cet espace un véritable lieu de vie. C’est donc avec beaucoup de sérénité et d’envie que nous rentrons dans cette nouvelle année.

Quel sera le programme de l’année ?
Nous allons très rapidement débuter les concours sociétaires pour lesquels un Challenge récompense en fin d’année les joueurs les plus assidus. La première partie de saison sera celle des différents championnats. En juin, se tiendra la 20ème édition des 12 heures de Palavas avec une nouveauté qui sera apportée pour faire de cette édition un évènement festif et convivial. Et c’est avec beaucoup de plaisir que nous fêterons à la rentrée le 10ème jumelage avec nos amis du club de Malissard (Drôme).

Avec des joueurs de haut niveau et une vie associative très animée, loisir et compétition semblent se mêler autour d’un même esprit d’équipe à Palavas ?
Oui en effet. L’esprit « club » se retrouve aussi dans les différentes compétitions auxquelles nos joueuses et nos joueurs participent. Les championnats des clubs mobiliseront cette année 10 équipes, toutes catégories confondues : féminines, séniors, vétérans et même jeu provençal. Plus que jamais, les équipes palavasiennes seront engagées dans ces championnats avec l’espoir de bons résultats en Coupe de France, une compétition qui m’est toujours aussi chère.

Revenons sur les féminines, avec un pourcentage de licenciées en constante augmentation, un international unique au monde, Palavas est vraiment un haut lieu de la pétanque féminine.
En effet, avec la venue de Marie-Christine Virebayre, l’une des plus dignes représentantes, bon nombre de joueuses lui ont emboité le pas. Et les résultats sont d’ores et déjà intéressants : Championne de Ligue tête à tête, Vice-Championnes de l’Hérault et Vice-Championnes régionales, les palavasiennes évolueront cette année en Championnat National !

Une fois de plus, le point d’orgue de cette saison sera le 4ème international féminin qui semble désormais devenir l’évènement incontournable de la saison bouliste chez les dames. Pouvez-vous nous préciser les nouveautés apportées cette année ?
Effectivement, Palavas a pris un tournant décisif et primordial pour la promotion de l’International. En misant sur les féminines, nous avons fait un pari audacieux devenu une référence au-delà des frontières nationales. Cette année, la compétition durera 4 jours, du jeudi 28 au dimanche 31 juillet 2016 avec le tête à tête le jeudi, le national doublettes dès le vendredi et l’international triplettes dès le samedi. Le dimanche sera consacré aux phases finales ce qui ne sera pas sans déplaire au public, toujours aussi nombreux et conquis. National et international seront tout-deux intégrés au PPF Tour 2016. Avec le soutien des partenaires, notre équipe de bénévoles est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour faire de cet évènement une totale réussite et les inscriptions en ligne sont d’ailleurs déjà ouvertes !

 

Dernière modification le samedi, 11 juin 2016 01:28