Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

L’assemblée générale 2015 de Palavas Pétanque a fait salle comble

Déc 11, 2015

C’est devant une assistance fournie et en présence du Maire de la cité, Christian Jeanjean et ses élus Arlette Coussy, René Lopez et Jean-Louis Gomez, que Gilles Bonutti a présidé l’assemblée générale 2015 de Palavas Pétanque. Avec des organisations à foison et un International féminin de plus en plus côté, Palavas Pétanque est devenu un des clubs les plus en vue. Retour sur une année particulièrement chargée.

Une minute de silence fut observée en hommage aux adhérents disparus et aux victimes des récents évènements. Puis vient tout d’abord le bilan financier exposé par André Bataillé. Grace à une gestion rigoureuse et les efforts des bénévoles dans l’organisation des manifestations, les recettes de l’association ont permis de couvrir ses dépenses et d’investir même dans du matériel devenu indispensable à son intense activité. Les nouvelles installations et son club house ont contribué à la bonne santé du club faisant du boulodrome un véritable lieu de vie.

Le bilan moral ainsi que le compte-rendu d’activités furent exposés par le président Bonutti. Une saison 2015 démarrée tôt dans l’année avec tout d’abord la participation de Palavas au Trophée des Villes en janvier et un quart de finale qui lui valu les honneurs d’une retransmission télé. Le même mois, Marie Christine Virebayre, portait haut les couleurs de son nouveau club lors de la finale PPF (1/2 finaliste du trophée et finaliste du concours de tirs). Puis vint le temps des championnats avec pour chacun d’entre eux et dans toutes les catégories, de nombreux représentants. On notait les titres de champions doublettes et triplettes du secteur Mauguio Lunel, un secteur dans lequel Palavas Pétanque affiche la plus nette progression de licenciés. Le jeu provençal apportait également de belles promesses puisque Thierry Bavazzano, Mathieu Lugon et Dominique Viguier échouaient aux portes des qualifications pour le Championnat de France. Mais c’est en Ligue que les « pieds tanqués » ramenaient en terre palavasienne les titres de champions triplettes masculin et tête à tête féminin. Gilles Bonutti revenait également sur la présence de Palavas Pétanque dans les Championnats des Clubs, de plus en plus courus d’année en année et auxquels 3 équipes séniors, 2 équipes féminines et 2 équipes vétérans ont sillonné les quatre coins du département. Pour la 3ème année consécutive et grâce au soutien de la Municipalité et de nombreux partenaires, l’International féminin anima la cité maritime. L’élite tricolore était une nouvelle fois présente et les drapeaux des nations étrangères ont flotté pendant 3 jours au vent marin faisant de Palavas une référence au delà des frontières nationales. Enfin comme la convivialité est une composante importante de la vie du club, plusieurs rendez-vous ont marqué également l’année : les concours sociétaires toujours aussi suivis, l’ambiance festive des 12 heures, le traditionnel tête à tête, le Trophée du Maire et le jumelage avec les amis de Malissard.

Puis est venu le temps des récompenses, celles qui félicitent les résultats sportifs mais aussi l’assiduité des joueurs auprès du club tout au long de l’année. Frédéric Febrer, auteur d’une excellente saison, Nicolas Molins et Toto Villaret ont ainsi été salués pour leurs titres de champions de Ligue triplettes. Félicitation à Marie Christine Virebayre pour son titre de championne de Ligue tête à tête. Une belle récompense collective fut également remise à l’équipe féminine de Palavas Pétanque, vice-championne de l’Hérault et de Ligue. Enfin les 6 premiers du classement des concours sociétaires se sont vus remettre un coffret cadeau et c’est Thomas Claparede qui a pris la 1ère place cette année. Simone Vier, 1ère féminine de ce challenge a été également récompensée.

Avec l’entrée dans le Bureau de 3 nouveaux membres, l’année 2016 se profile sereinement à l’horizon. Elle aura comme point d’orgue l’International Féminin qui s’étendra désormais sur 4 jours, du jeudi 28 au dimanche 31 juillet 2016. Une année qui sera également marquée par le 20ème 12 heures et le 10ème jumelage avec Malissard. Plus que jamais, les équipes palavasiennes seront engagées dans les championnats des clubs avec l’espoir de bons résultats en Coupe de France, une compétition toujours chère au président Bonutti.

Il revenait à Christian Jeanjean de clore cette belle assemblée en félicitant les bénévoles, affichant sa fierté et son attachement au club et à la pétanque. Le Maire releva l’initiative courageuse de mettre en avant la pétanque féminine, unanimement saluée par le succès de l’évènement. De concert avec ses élus également présents, il pu garantir une nouvelle fois de son soutien les dirigeants et les encourager dans leurs actions assurant la promotion et la vie de la commune. Puis, c'est autour du pot de l'amitié que chacun s'est réuni avant de participer au repas de fin de saison qui rassembla une centaine de personnes jusque tard dans la soirée.