Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

La palavasienne Marie Christine Virebayre à la Grande Finale PPF

Jan 24, 2016

Devenue l’une des étapes les plus prisées du circuit PPF Féminin, l’International de Palavas les Flots représente une étape incontournable du PPF Tour. La 3ème édition de la Grande Finale PPF a eu lieu du 22 au 24 janvier 2016 au boulodrome Porte de Lyon à Dardilly. En présence de l'élite de la pétanque féminine, le spectacle a été au rendez-vous !

On retrouvait en effet des figures connues du public palavasien parmi lesquelles Angélique Papon, Florence Schopp et Angélique Zandrini, vainqueurs de l’édition 2015. Le président Bonutti, présent sur les 2 jours de compétition féminine, restait attentif aux performances de sa joueuse Marie Christine Virebayre qui était associée pour l’occasion à Anaïs Lapoutge et Fanja Aubriot. Présentes dans une poule extrêmement relevée dans laquelle on retrouvait l’équipe d’Espagne de Yolanda Matarranz, Ines Rosario, Aurelia Blasquez, mais aussi la triplette d’Audrey Bandiera, Ludivine D’Isidoro et Angélique Papon, la palavasienne échouait en partie de barrage face aux ibériques, Championnes du Monde en titre. Le métier de la multiple Championne de France, Florence Schopp, associée à la jeunesse et au talent de Cindy Peyrot et d'Alison Rodriguez, parlait encore en finale ou les trois féminines disposaient facilement de Chapus, Escoda et Martinez. Rappelons qu’il y a 2 ans, Marie-Christine avait choisi d’épauler la génération montante en apportant son expérience à Alison Rodriguez et Cindy Peyrot au cours de l’International de Palavas… Il semblerait qu’elles aient été à bonne école, débutant une carrière remarquable pour lesquelles les titres commencent à s’accumuler.

Chez les hommes, nouveau succès pour le phénomène italien, qui remporte en trois ans sa deuxième finale PPF en compagnie de Kevin Philipson et Robin Rio. Au concours de tir de précision, auquel œuvrait également Marie-Christine, c’est encore une fois Cindy Peyrot qui l’emportait face à Léa Escoda.

En 2016, Palavas les Flots sera à coup sûr l’étape inévitable de la saison puisque l’International Triplettes et le National Doublettes ont été tout deux sélectionnés dans le circuit PPF. La Grande Finale annuelle réunira les 24 meilleures joueuses en fonction des points obtenus au cours des 20 étapes féminines.