Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Palavas Pétanque en route vers les Championnats de France 2015

Sep 01, 2015

Après une première partie de saison consacrée aux traditionnels championnats départementaux et régionaux, Palavas Pétanque sera présent au France. Fred, Nico, Toto et Marie-Christine ont obtenu leurs billets pour l’épreuve nationale. Le rêve est permis dans ces compétitions qui verront attribuer les derniers maillots tricolores de l'année.

Les Championnats de Ligue Languedoc Roussillon ont été propices aux joueurs du Président Gilles Bonutti. C’est en effet au cours de ces épreuves que Frédéric Febrer, Nicolas Molins et Jean Villaret, et Marie Christine Virebayre ont obtenu les titres de Champions de Ligue Triplette et Tête à Tête Féminin. Si ces titres ont été une première pour le club de Palavas Pétanque, ils permettent surtout d’atteindre l’épreuve reine : le Championnat de France.

Frédéric, Nico et Toto à Narbonne
Point d'orgue annuel de la saison des Championnats de France, l'épreuve en triplette séniors aura lieu les 5 et 6 septembre à Narbonne. La première partie de poule les verra opposée à Stéphane Dath, François Muraccioli et Stéphane Mangiantini (Corse) : une triplette qui a encore pris du volume cette année après sa victoire à l’International d’Ajaccio et une cohésion totale rythmée par un Dath percutant, un Muraccioli toujours aussi gagneur et un Mangiantini appliqué ! Dans la même poule, les palavasiens croiseront Philippe Allain, Steven Flahaut et Stéphane Le Cœur (Finistère, 29) et Luc Demay, Frédéric Delahaye et Ludovic Busteau (Yvelines, 78).
Suivez les résultats sur http://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2015/TS/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TS_2015.html

Et sur L'EQUIPE 21, chaine gratuite de la TNT :
Dimanche 13/09 de 13h00 à 15h00 (1ère diffusion)
Jeudi 17/09 de 14h15 à 16h15 (redif)
Dimanche 20/09 de 16h00 à 18h00 (redif)

Marie-Christine à Pau
Marie-Christine Virebayre participera aussi au prochain Championnat de France tête à tête, avec un beau challenge. Créé en 2014, il s’agira pour elle de remporter le seul Championnat de France qui n’est pas inscrit à son palmarès. En poule, elle sera opposée à Sandrine Bayon (Ille et Vilaine 35), Jessica Tronche (Championne de Ligue Limousin, jeune joueuse expérimentée qui compte une quinzaine participation au France) et Maurine Colmenero (Tarn, 81). Rendez-vous les 12 et 13 septembre prochain à Pau (64).
Suivez les résultats sur http://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2015/TaTSF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TaTSF_2015.html

Bonne chance à eux !