Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

La saison 2016 est bien lancée

Jui 13, 2016

Le club maritime connait un bon début de saison avant les organisations de l’été. En effet les joueuses et joueurs du Président Gilles BONUTTI se sont illustrés sur les terrains. Jugez plutôt !

Les féminines Marie-Christine VIREBAYRE et Valérie BARRAUD sont devenues Championnes de l’Hérault doublettes et se sont qualifiées pour le Championnat de France les 27 et 28 août 2016 à Montauban (82). Dans l’épreuve individuelle, Marie-Christine a également remporté le titre de Championne de Ligue Languedoc Roussillon pour la deuxième année consécutive et sera donc présente au Championnat de France tête à tête les 10 et 11 septembre à Lanester (56). Chez les hommes, la triplette Jean VILLARET, Fred FEBRER et Nicolas MOLINS est vice-championne de Ligue et qualifiée pour les Championnats de France à Montauban les 3 et 4 septembre prochain. Qualification aussi pour le Championnat de France promotion de la triplette Jean-Luc MALVINI, Christophe RAYNAUD et Christopher LEROY les 24 et 25 juin à Bagnols sur Cèze(30).

L’élimination prématurée en Coupe de France laisse toutefois une déception de taille face à une excellente équipe de Clapiers. Depuis la participation à la phase finale en 2014, la Coupe chère au Président, ne réussit plus aux joueurs palavasiens qui restent toutefois mobilisés dans les différents championnats des clubs. Tout comme la Coupe de France, ces championnats intègrent des valeurs d’équipe où la performance collective l’emporte. Actuellement, Palavas Pétanque aligne 4 équipes chez les hommes, 2 chez les féminines et 1 au Provençal. Un peu plus tard dans la saison, 2 équipes vétérans défendront les couleurs du club. L’équipe féminine 1, qualifiée pour les Championnats de France des clubs, évoluera en octobre en division nationale.

Sans plus attendre, le mois de juin sera marqué par la 20ème édition des 12 heures pétanque de Palavas avec, pour la première fois, un début des parties le samedi 18 juin dès 22h pour finir à 10h le lendemain matin. D’ores et déjà, la préparation du 4ème International triplettes et du 11ème National doublettes réservés exclusivement aux féminines bat son plein et mobilise depuis des mois tous les bénévoles du club : organisation, soutien des partenaires, aménagement des sanitaires. 12 nations ont déjà confirmé leur présence.

Avec une fréquentation en hausse qui réunit tous les après-midi plus de 80 personnes, on assiste à un mélange des générations pour la pratique de la pétanque, dans le meilleur esprit possible. Compétition, détente, loisir... Tout est réuni à Palavas Pétanque !

Dernière modification le samedi, 18 juin 2016 18:10