Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Championnat de l’Hérault Doublettes : jour de titre pour Palavas Pétanque

Avr 03, 2016

Après les éliminatoires du secteur Mauguio Lunel au cours desquels Palavas Pétanque avaient réalisé le doublé, 9 équipes étaient au départ du Championnat de l’Hérault Doublettes à Mireval les 2 et 3 avril 2016.

Chez les hommes, 4 équipes portaient les couleurs de Palavas Pétanque. Alors que Patrick Cervera et Stéphane Brun atteignaient les 16èmes de finale, les autres représentants de la cité maritime ne dépassaient pas les 32èmes de finale.

Marie Christine Virebayre et Valérie Barraud, Championnes de l’Hérault 2016
Chez les féminines, 5 équipes palavasiennes étaient en lice et deux d’entres elles étaient dans les derniers carrés. Karine Toussaint et Cindy Segura s’ouvraient les portes des demi-finales en l’emportant face à Sylvie Alazet et Ginette Mari (Boule de l’Orb Lignan) sur le score de 13 à 2. Marie-Christine Virebayre et Valérie Barraud s’imposait quant à elle face aux tenantes du titre, Sandrine Herlem et Magali Saez (Elan Pétanqueur Agde) 13 à 7. Face à elles, on retrouvait en demi-finales des joueuses bien connues à Palavas : Arlette Barthe d’un côté (vainqueur 2013 et finaliste 2014 de l’International de Palavas), et Magali Camboulas de l’autre (finaliste du tête à tête à Palavas en 2015). Après la défaite de Karine Toussaint et Cindy Segura face à Magali Camboulas et Audrey Martinez (13 à 9), tous les espoirs reposaient sur Marie Christine et Valérie qui rejoignaient la finale (victoire contre Arlette Barthe et Emilie Martin, 13 à 6). Face à Audrey Martinez et Magali Camboulas, les palavasiennes remportaient le titre 2016 et leur place pour le prochain Championnat de France sous les yeux de leur président Gilles Bonutti. Ce Championnat aura lieu à Montauban les 27 et 28 août prochain. A noter la qualification pour le Championnat de Ligue de Cindy et Karine qui feront tout pour rejoindre leurs coéquipières dans l’épreuve reine.

Les résultats masculins complets :
Frédéric Febrer et Jean Villaret : perdus en 32ème de finale
Patrick Cervera et Stéphane Brun : perdus en 16ème de finale
Dominique Viguier et Christopher Leroy : perdus en 32ème de finale
Jean Pierre Trenquier et Michel Febrer : perdus en 32ème de finale

Les résultats féminins complets :
Maureen Valat et Christelle Zampiello : perdue partie barrage
Christine Lardat et Marilyn Hamel : perdue en 16ème de finale
Karine Toussaint et Cindy Segura : perdue en 1/2 finale
Roselyne Pierrat et Christiane Jacquemot : perdue en 1/8 de finale
Marie Christine Virebayre et Valérie Barraud : Championnes de l’Hérault 2016

 

Dernière modification le samedi, 18 juin 2016 18:10