Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Marie Christine Virebayre au Championnat de France individuel

Sep 08, 2016

Championne du Monde en 1992 et septuple Championne de France, la palavasienne Marie-Christine Virebayre s'est inclinée en quart de finale du Championnat de France tête à tête sous les couleurs de Palavas.

Marie Christine Virebayre a été la reine de l’édition 2016 de l’International pétanque de Palavas les Flots en remportant sur ses terres le concours individuel et l’épreuve phare en triplettes. Depuis l’épisode palavasien, elle a confirmé sa grande forme en remportant plusieurs titres qui la propulse aujourd’hui en tête du classement féminin national rappelant qu’elle reste une compétitrice hors normes. A la grande fierté de son président Gilles Bonutti, son nom associé à celui de son club, Palavas Pétanque, rayonne sur tous les boulodromes de France. Et vingt-quatre ans après son titre mondial, Marie-Christine enchaine cette année les victoires : vainqueur des Internationaux de Palavas puis d’Espalion, du 1er Odysseum de la Ville de Montpellier, des Nationaux de Bessilles et de Carmaux, finaliste des Nationaux de Cannes et de Ruoms, ½ finaliste à Andrézieux et à Millau… puis récemment, associée à Valérie Barraud, la paire palavasienne ne s’est inclinée qu’en 8ème de finale du Championnat de France doublettes.

C’est donc avec une certaine assurance qu’elle s’est alignée au départ du Championnat de France tête à tête les 9, 10 et 11 septembre à Lanester (Morbilhan) ; une épreuve individuelle dont elle est devenue maître en région en remportant en 2015 et 2016 le titre de championne de Ligue. Après un départ pour le moins difficile, Marie-Christine obtenait son billet pour les 32èmes de finale et les parties à élimination directe. Avec expérience, elle s'imposait alors respectivement contre Mélody Jiménez (Haut Rhin), Anastasia Thiry (Champagne Ardennes) et Josette Castor (Paris) pour atteindre les quarts de finale. Le dimanche, jour des phases finales, elle était opposée à Daisy Frigara (Côtes d'Armor). Devant son public, la bretonne restait maître chez elle en l'emportant sur le score de 13 à 7. Un peu plus tard dans la compétition, Daisy Frigara ne s'inclinera qu'en finale face à une autre héraultaise... Sandrine Herlem !

Même si seules les victoires comptent, au sein du club de Palavas Pétanque, tous les membres et dirigeants du club maritime étaient derrière elle et fiers d'une telle performance.

 

Son parcours complet

En poule :
1ère partie : Marie Christine Virebayre 10 - 13 Fabienne Viaules (Tarn, 81)
2ème partie : Marie Christine Virebayre 13 - 12 Nathalie Franquin (Doubs, 25)
Barrage : Marie Christine Virebayre 13 - 6 Sandra Casanova (Haute Corse, 2B)

32ème de finale : Marie Christine Virebayre 13 - 6 Mélody Jiménez (Haut-Rhin, 68)
16ème de finale : Marie Christine Virebayre 13 - 5 Anastasia Thiry (Champagne Ardennes, 08)
8ème de finale : Marie Christine Virebayre 13 - 6 Josette Castor (Paris, 75)
Quart de finale : Marie Christine Virebayre 7 - 13 Daisy Frigara (Côtes d'Armor, 22) - (0-1, 2-1, 3-1, 5-1, 5-3, 5-6, 5-9, 7-9, 7-10, 7-12, 7-13)

Dernière modification le dimanche, 11 septembre 2016 18:42