Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Palavas Pétanque et Malissard ont fêté leur 10 ans de jumelage

Sep 28, 2016

Si la pétanque est un sport, il est sans doute le plus convivial de tous ! Il fait naître parfois de longues amitiés et il y en ait une qui rapproche les clubs de Palavas et de Malissard depuis 10 ans. Tout commença en 2006, lorsqu’un groupe venu tout droit de la Drôme s’apprêtait à s’élancer au départ du National de Palavas les Flots. Ce n’était alors qu’une première étape d’une régulière escapade dans la cité de Dubout.

Les liens furent rapidement noués, conclus par un jumelage et le consentement mutuel d’une amitié prolongée. Et voilà 10 ans que les deux clubs chers à Gilles Bonutti et Jean-Louis Mathias entretiennent des échanges réguliers. 10 ans : le compte est rond ! Les noces d’étain ont été dignement célébrées dans la Drôme le samedi 24 septembre dernier. Au départ de Palavas, un bus avait été spécialement affrété pour faire le déplacement. A l’arrivée, l’équipe de Malissard avait mis les petits plats dans les grands pour leur préparer le meilleur des accueils. Amitié et convivialité étaient une nouvelle fois au menu de ces dernières retrouvailles. Rassemblant les joueurs des deux clubs, le concours en doublettes se termina tard dans la soirée et fut remporté par Cindy Segura associée à Yohan Mathias face à Jean-Louis Mathias et Gilles Bonutti.

 

A peine rentrés, les boulistes palavasiens pourront reprendre la compétition avec la poursuite du Challenge des sociétaires alors que d'autres participeront aux divers Championnats : Championnat de l'Hérault triplette mixte et phases finales des Championnats des clubs provençal et 1ère division. Les féminines débuteront quant à elles le Championnat national des clubs.

 

Dernière modification le jeudi, 29 septembre 2016 13:59