Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Les féminines de Palavas Pétanque toujours en course pour le titre de championnes de France

Oct 10, 2016

Depuis quelques années, Palavas les Flots est devenu la capitale mondiale de la pétanque féminine avec une compétition internationale qui ne cesse de grandir. C’est désormais sur le terrain que les féminines du club de Palavas Pétanque occupent le haut de l’affiche.

L’équipe composée de Cindy Segura, Christine Lardat, Karine Toussaint et Marie-Christine Virebayre s’est récemment illustrée dans le Championnat National des Clubs féminins à Nyons les 8 et 9 octobre puis les 15 et 16 octobre au Pouzin. Soutenues par leur Président Gilles Bonutti et quelques irréductibles supportrices, les palavasiennes ont réalisé un sans-faute en remportant toutes leurs rencontres et finissant, avec 5 victoires, en tête de leur poule qui comprenait également les clubs de Nyons (26), Céret (66), Carpentras (84), Le Pouzin (07) et Cannes (06). L'objectif de départ était le maintien mais, au fil des rencontres, les maritimes ont pris goût à la victoire, intégrant des valeurs d'équipe où la performance collective l'emporte, elles ont réalisé l'exploit de battre les Cannoises de la présidente Patricia Lombardo, tenantes du titre et logiques favorites de l'épreuve. Emmenées par Marie-Christine Virebayre, impressionnante tout au long de la compétition, les sympathiques "sardines palavasiennes", c'est leur surnom, ont mérité leur place parmi l'élite. C'est sans doute avec le même engagement et autant de plaisir qu'elles participeront à la Grande Finale de ce championnat les 29 et 30 octobre prochain à Tours. Elles intègrent ainsi les 16 meilleures équipes nationales et continuent leur route avec le titre de championnes de France en point de mire !


Chaque rencontre était composée de 4 parties en Tête à Tête (2 points), 2 Doublettes (4 points), 1 Triplette (4 points) et du Tir de précision (4 points).

1ère journée, les 8 et 9 octobre 2016 à Nyons :

Palavas Pétanque / Céret (66) : 16 à 8
Tête à tête : 2 victoires / 2 défaites
Doublettes : 2 victoires
Triplette : 1 défaite
Epreuve de tir : 1 victoire

Palavas Pétanque /Nyons Pétanque (26) : 14 à 10
Tête à Tête : 3 victoire / 1 défaite
Doublettes : 1 victoire / 1 défaite
Triplette : 1 défaite
Epreuve de tir : 1 victoire


2ème journée, les 15 et 16 octobre 2016 au Pouzin

Palavas Pétanque / Carpentras (84) : 20 à 4
Tête à Tête : 2 victoires / 2 défaites
Doublettes : 2 victoires
Triplette : 1 victoire
Epreuve de tir : 1 victoire

Palavas Pétanque / Cannes (06) : 14 à 10
Tête à Tête : 3 victoires / 1 défaite
Doublettes : 1 victoire / 1 défaite
Triplette : 1 défaite
Epreuve de tir : 1 victoire

Palavas Pétanque / Le Pouzin (07) : 16 à 8
Tête à Tête : 2 victoires / 2 défaites
Doublettes : 2 victoires
Triplette : 1 victoire
Epreuve de tir : 1 défaite

Dernière modification le jeudi, 20 octobre 2016 22:23