Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Championnat des Clubs : les palavasiennes rentrent dans le Top 8 national

Oct 30, 2016

Rien n'arrête les sardines palavasiennes ! Les féminines du club maritime se hissent dans le Top 8 national et restent en lice pour le titre de championnes de France des clubs féminins. Rendez-vous à Montluçon les 18, 19 et 20 novembre 2016 pour la Grande Finale.

L’équipe composée de Cindy Segura, Christine Lardat, Karine Toussaint et Marie-Christine Virebayre continue de s'illustrer dans le Championnat National des Clubs féminins. Après les journées de championnat à Nyons puis au Pouzin au cours desquelles elles sont arrivées en tête de leur poule, elles disputaient à Tours les 29 et 30 octobre, les dernières épreuves pour accéder au Top 8 national. Au cours de ce week-end de compétition, Palavas remportait la première rencontre face à La Pétanque du Cyrano de Brive. La deuxième rencontre s'avérait plus compliquée face La Ronde Pétanque de Metz, un club quintuple vainqueur de la Coupe de France et même champion d'Europe dans cette épreuve collective. Malgré un bon niveau de jeu, les palavasiennes s'inclinaient sur le score de 10 à 14. Dans la troisième rencontre qui les opposait à Besançon, décisive pour la qualification, les joueuses ne laissaient aucune chance à leurs adverses en s'imposant 24 à 0 ! Terminant deuxièmes de leur poule, derrière Metz, les protégées du président Gilles Bonutti obtenaient leur billet pour la Grande Finale parmi les 8 meilleurs clubs féminins de l'hexagone : Cannes Aéro SPorts (06), Kerhorre Pétanque (29), Palavas Pétanque (34), Castelnau Pétanque (34), Compiègne Pétanque (60), Salbris Pétanque Club (81), La Ronde Pétanque de Metz (57) et ASPTT Amiens (80).

Seulement battues par Metz, les palavasiennes ont démontré qu'elles avaient le potentiel la lune. Emmenées par une rayonnante Marie Christine Virebayre, elles semblent en mesure de tirer leur épingle du jeu lors de la Grande Finale dans l'Allier. Rendez-vous les 18, 19 et 20 novembre prochains à Montluçon où le titre de championnes de France des clubs féminins sera en jeu !

 

Classement du Groupe L d'accession à la Grande Finale
  Club Points Gagné Nul Perdu Points Pour Points Contre Goal-Average
1ère La Ronde de Metz (57) 9 Points 3 0 0 48 24 +24
2ème Palavas Pétanque (34) 7 Points 2 0 1 52 20 +32
 3ème Pétanque du Cyrano de Brive (19) 5 Points 1 0 2 32 40 -8
4ème Vesontio Pétanque Club (27) 3 Points 0 0 3 12 60 -48

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Coup de gueule : où va la Pétanque ? Gilles Bonutti revient sur l’organisation du championnat des clubs féminin
« Aller jouer à Tours le championnat des clubs féminin, pourquoi pas ? Mais il faut être débile pour faire jouer des parties (tête à tête et doublette) dehors sous une température de 5°C. A cette période, autant le faire dans un endroit ou le climat est plus clément ! Quel dirigeant de la Fédération peut prendre une telle initiative ? Et je ne vous parle pas des conditions d’accueil lamentables et indignes d’un tel niveau de compétition : repas froids, des interdits à la pelle… Un dictateur dans un boulodrome est bien présent à Tours où la notion du respect des joueuses ne semble pas s’appliquer. Quels changements avec les tours précédents à Nyons et au Pouzin ! A Tours, on est dans le ridicule complet... pour exemple, un arbitre zélé est venu interdire une sur-veste aux couleurs du club à une joueuse au tête a tête. A force de laisser la pétanque dans les mains de personnes qui se l’approprient (organisateur de la Fédération, dictateur du boulodrome, arbitre zélé…), on va aller au clash. Monsieur le Président de la Fédération, ne laissez pas de telles personnes faire n’importe quoi avec notre sport. »

Gilles Bonutti, Président de Palavas Pétanque

 

Dernière modification le samedi, 05 novembre 2016 11:16