Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Palavas Pétanque, vice-champion de Ligue Provençal 2016

Nov 14, 2016

Alors qu’aucun titre au jeu provençal n’avait été ramené en terre palavasienne, cette année, les joueurs du président Gilles Bonutti ont pu s’illustrer dans cette discipline.

Après le titre de Champion de l’Hérault des Clubs obtenu la semaine passée, l’équipe de Toto Villaret, Michel Febrer, Christophe Raynaud, Jean-Luc Malvini et Christophe Claparede avait rendez-vous à Nîmes, au boulodrome couvert de l’Estanque pour les phases finales du premier championnat provençal de Ligue régionale.

Dans les parties de poule, les palavasiens retrouvaient Générac 2 (30), Toulouges (66) et Jacou (34). Malgré une défaite contre les jacomards, partie de revanche de la dernière finale départementale, les maritimes arrivaient en tête de leur poule et se qualifiaient pour la grande finale face à Générac 1 (30). Favorite de la compétition avec de nombreux joueurs spécialistes de la discipline à l’image de Gérard Sigal multiple champion de France, ou encore Patrick Forner et Philippe Avelaneda, vainqueurs du prestigieux Midi Libre, l'équipe de la Boule des Anges de Générac (30) l’emportait logiquement. Avec l’expérience de Christophe Raynaud et Jean Luc Malvini à « la longue », et l’adresse des traditionnels « pieds tanqués », Palavas Pétanque n’a pourtant pas démérité en remportant une doublette parmi les deux de l’épreuve, accrochant un match nul dans la partie en tête à tête mais en s’inclinant en triplettes sur le score de 11 à 4.

Les titres de Champion de l’Hérault des clubs et Vice-Champion de Ligue apportent toutefois une entière satisfaction au club et ses joueurs dont certains découvraient avec grand plaisir le provençal de haut niveau. Fort de cette expérience, Palavas se retrouve déjà qualifié pour la finale de Ligue 2017.