Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Un programme 2017 bien rempli pour Palavas Pétanque

Fév 28, 2017

Une nouvelle saison débute pour le club Palavasien. Après la fin d’année 2016 qui a vu l’équipe féminine vice-championne de France des clubs, la saison 2017 redémarre de plus belle.

Depuis le début du mois de janvier, tous les vendredis dès 17 heures, l’école de pétanque encadrée par Toto Villaret, Frédéric Febrer et Christophe Claparede, accueille les futurs champions. Et tous les samedis se tient le concours des sociétaires de plus en plus prisé. Pour les joueurs, la reprise est proche avec les championnats de secteur, les championnats des clubs et la Coupe de France.

Le programme de la saison s’avère donc bien rempli : aux 20 ans des 12 heures de pétanque se succèderont du 27 au 30 juillet 2017, le 5ème International Triplettes, le 12ème National Doublettes et comme nouveauté le 1er National Tête à tête, tout cela bien sûr réservé à la gente féminine. Cette année, près de 16 délégations étrangères sont attendues avec des surprises comme la Chine, la Thaïlande et même le Japon, mais aussi les championnes du monde Espagnoles… Quelques semaine plus tard, Palavas recevra pour la première fois un Championnat de France : du 25 au 27 aout 2017, le club du président Gilles Bonutti accueillera en effet le Championnat de France doublettes provençal.

Nouvelle saison, nouveaux terrains : sous la responsabilité de Philippe Pantin et l’aide des bénévoles, les terrains ont été refaits au plus grand bonheur des nombreux joueurs présents tous les jours au boulodrome. Les bénévoles du club ne ménagent pas leurs efforts pour que tout se passe le mieux possible dans ce lieu de vie Palavasienne qu’est le boulodrome.