Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Championnat de l'Hérault doublettes : un nouveau titre pour Palavas Pétanque

Avr 03, 2017

Après les éliminatoires du secteur Mauguio Lunel au cours desquels Palavas Pétanque avaient réalisé un nouveau doublé, 6 doublettes étaient alignées au départ des Championnats de l’Hérault les 1er et 2 avril 2017. Le club de la cité maritime nourrissait donc de sérieuses ambitions de titres.

Chez les féminines d’abord, sur les terrains de Clermont L’Hérault, les palavasiennnes n’ont pas démérité avec 3 doublettes en huitièmes de finale. Dans une compétition où le niveau augmente d’année en année, tous les espoirs se tournaient alors vers Anaïs Lapoutge et Marie-Christine Virebayre. Après avoir écarté de sérieuses prétendantes comme Audrey Martinez et Mélanie Vidal en quart (13 à 5) puis Malvine Berton et Magali Vierne en demi (13 à 5), elles se retrouvaient en finale de l’épreuve. Malgré un bon début de partie, le titre filait aux joueuses adverses du jour, Pauline Albaret et Véronique Féliu, déjà titrées en Ligue régionale en 2016. Les joueuses palavasiennes obtenaient toutefois une qualification bien méritée pour la Ligue le 3 juin prochain au cours de laquelle la dernière place qualificative pour le Championnat de France sera en jeu.

Chez les hommes, les récents champions de Secteur, Patrick Cervera et Bruno Poulenard sortaient prématurément de la compétition. Frédéric Febrer et Jean Villaret enchainaient les victoires et se retrouvaient en finale le dimanche après-midi face aux mézois Pascal Cusin et Jérôme Nouzeran. Vainqueurs sur le score de 13 à 5 sous les yeux de leur Président Gilles Bonutti, Frédéric et « Toto » emportaient le titre de Champion de l’Hérault 2017. Les deux amis auront rendez-vous dans les Landes, à Soustons, les 9 et 10 septembre 2017 pour les prochains Championnats de France doublettes.

Les résultats masculins complets
Frédéric Febrer et Jean Villaret : Champions de l’Hérault 2017
Patrick Cervera et Bruno Poulenard : perdus en poule

Les résultats féminins complets
Anaïs Lapoutge et Marie-Christine Virebayre : Vice-Championnes de l’Hérault 2017
Karine Toussaint et Sandy Mayaudon : perdues en 1/8ème de finale
Christine Charente et Roselyne Pierrat : perdues en 1/8ème de finale
Magali Camboulas et Sandrine Antolin : perdues en 16ème de finale

Dernière modification le lundi, 03 avril 2017 19:09