Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Anaïs Lapoutge remporte le titre de Championne de l’Hérault face à Marie-Christine Virebayre

Mai 08, 2017

Sur les terrains de Prades le Lez, le titre de Championne départementale était en jeu avec 2 places pour le prochain Championnat de France de la catégorie à Soustons. La délégation palavasienne était emmenée par Marie-Christine Virebayre, double tenante du titre régional de l’épreuve individuelle, accompagnée d’Anaïs Lapoutge et Karine Toussaint, récentes vainqueurs du National de Cannes.

Alors qu’Arlette Barthe, 4 fois vainqueurs, et Sandrine Herlem, double tenante du titre, se partageaient les titres dans l’épreuve individuelle du Championnat de l’Hérault, l’édition 2017 s’avérait plus ouverte avec 95 joueuses au départ et un niveau de jeu qui augmente d’année en année chez les féminines. C’est d’ailleurs l’une d’entre elles, Sandrine Herlem, qui a ramené en 2016 le Saint-Graal e terre héraultaise.

Les favorites du Président Bonutti ont tenu toutes leurs promesses, se retrouvant en finale de l’épreuve ; une finale remportée par Anaïs Lapoutge face à Marie-Christine Virebayre sur le plus petit écart possible (13 à 12). Notons le beau parcours de Sandrine Antolin, auteur d’un bon début de saison et qui, dans un duel fratricide, ne s’est inclinée qu’en quart de finale face à la future championne.

Après le titre de Champion de l’Hérault doublettes remporté par Frédéric Febrer et Toto Villaret, c’est un nouveau trophée pour Palavas Pétanque qui confirme son excellent début de saison et qui verra à ce jour, 4 de ses joueurs défendre les couleurs de la cité maritime dans les épreuves nationales.

Les résultats complets des palavasiennes :
Anaïs Lapoutge : Championne de l’Hérault
Marie-Christine Virebayre : Vice-Championne de l’Hérault
Sandrine Antolin : 1/4 de finale
Karine Toussaint : 1/8 de finale
Cindy Segura : 1ère partie après les poules
Christine Lardat : 1ère partie après les poules
Sandy Mayaudon : 1ère partie après les poules
Sandrine Corneil : partie de barrage
Patricia Herrero : partie de barrage

Dernière modification le lundi, 08 mai 2017 18:02