Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Championnat de l’Hérault Triplettes : 1 titre, 2 qualifications pour Palavas Pétanque

Mai 21, 2017

Sur les terrains de Bessan, se tenaient sur un même week-end les Championnats de l’Hérault Triplettes féminins et masculins. Palavas Pétanque, qui comptait déjà 2 titres départementaux à son palmarès 2017, alignait 5 triplettes féminines et 3 triplettes masculines avec des ambitions à la hauteur de ce début de saison


Chez les dames, Marie-Christine, Anaïs et Karine étaient les logiques favorites de l’épreuve. Les deux premières étant récemment couronnées dans l’épreuve départementale individuelle alors que les trois ensemble avaient remporté à Cannes l’un des premiers nationaux de la saison. Il fallait toutefois confirmer un statut qui faisait office d’épouvantail pour chacune de leurs adversaires. Les favorites du Président Bonutti tenaient toutes leurs promesses, se retrouvant en finale de l’épreuve après avoir infligé deux « fanny » de suite ; une finale remportée sur le score de 13 à 9 face à Flora Ganzarolli, Annie Fernandez et Karine Barthe (Boule de la Méditerranée). Une victoire qui les qualifie pour les prochains Championnats de France qui se tiendront à Ax les Thermes au début du mois de juillet. La deuxième triplette palavasienne, emmenée par Sandrine Antolin, Magali Camboulas et Sandy Mayaudon, s’inclinait en quart de finale et se qualifiant ainsi pour les Championnat de Ligue à La Palme (11) le 4 juin prochain.

Chez les hommes, alors que Michel Febrer, Patrick Cervera et Bruno Poulenard ne passaient pas les poules qualificatives, Jean-Luc Malvini, Christophe Raynaud et Christopher Leroy s’inclinaient en 32ème de finale. La troisième équipe composée de Nicolas Molins, Frédéric Febrer et Toto Villaret poursuivaient leur route jusqu’en demi-finale ; un parcours qui leur ouvre une nouvelle fois les portes de l’épreuve nationale au Mont Saint Michel les 2 et 3 septembre 2017

Après le titre de Champion de l’Hérault doublettes remporté par Frédéric Febrer et Toto Villaret, celui d'Anaïs Lapoutge en tête à tête, c’est un nouveau trophée pour Palavas Pétanque qui confirme un excellent début de saison et qui verra à ce jour, 5 de ses équipes défendre les couleurs de la cité maritime dans les différentes épreuves nationales.

Les résultats complets des équipes palavasiennes :
Marie Christine Virebayre, Anaïs Lapoutge, Karine Toussaint : Championnes de l’Hérault et qualifiées pour le Championnat de France Triplettes Féminines les 1 et 2 juillet à Ax les Thermes (09)
Sandrine Antolin, Magali Camboulas, Sandy Mayaudon : 1/4 de finale et qualifiées pour le Championnat de Ligue Triplettes le 4 juin 2017 à La Palme (11)
Sandrine Corneil, Christine Charente, Roselyne Pierrat : partie de barrage
Christine Lardat, Patricia Herrero, Cindy Segura : partie de barrage
Sandrine Roque, Anne-Lise Rivière, Sandrine Alarcon Garcia : premier tour
Nicolas Molins, Frédéric Febrer, Toto Villaret : 1/2 finalistes, qualifiés pour le Championnat de France Triplettes Masculins les 2 et 3 septembre 2017 au Mont Saint-Michel (50)
Jean-Luc Malvini, Christophe Raynaud, Christopher Leroy : 32ème de finale
Michel Febrer, Patrick Cervera, Bruno Poulenard : partie de barrage

Dernière modification le lundi, 22 mai 2017 00:14