Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Alors que les féminines ont rejoint le Top 8 national des clubs féminins, c’est au tour des hommes de s’illustrer dans les épreuves collectives. Au terme du Championnat Départemental des Clubs Provençal, Palavas Pétanque remporte pour la première fois le titre de Champion de l'Hérault.

Rien n'arrête les sardines palavasiennes ! Les féminines du club maritime se hissent dans le Top 8 national et restent en lice pour le titre de championnes de France des clubs féminins. Rendez-vous à Montluçon les 18, 19 et 20 novembre 2016 pour la Grande Finale.

Le samedi 29 octobre, Palavas Pétanque lançait une série d’évènements sur la commune de Palavas les Flots en faveur du Téléthon.

Comme chaque année, la traditionnelle assemblée générale de Palavas Pétanque aura lieu le vendredi 9 décembre 2016 dès 18h30 dans les locaux du club. Les bilans moral, financier et sportif seront présentés à l'ensemble des membres.

Depuis quelques années, Palavas les Flots est devenu la capitale mondiale de la pétanque féminine avec une compétition internationale qui ne cesse de grandir. C’est désormais sur le terrain que les féminines du club de Palavas Pétanque occupent le haut de l’affiche.

Le mois d’octobre est depuis quelques années, le mois des clubs. Les compétitions par équipes battent leur plein, avec les phases finales des championnats des clubs.

Avec près de 60 joueurs au départ, le traditionnel concours en tête à tête du mois de septembre a tenu toutes ses promesses.

Si la pétanque est un sport, il est sans doute le plus convivial de tous ! Il fait naître parfois de longues amitiés et il y en ait une qui rapproche les clubs de Palavas et de Malissard depuis 10 ans. Tout commença en 2006, lorsqu’un groupe venu tout droit de la Drôme s’apprêtait à s’élancer au départ du National de Palavas les Flots. Ce n’était alors qu’une première étape d’une régulière escapade dans la cité de Dubout.

Alors que l’été se prolonge à Palavas les Flots, le traditionnel Grand Prix du Maire a réuni 31 triplettes le samedi 10 septembre dernier. Ouvert aux membres du club local et des palavasiens, le premier magistrat de la Ville s’était fait comme chaque année un devoir d’y participer.

La pétanque, ce sport pratiqué dans toute la France, doit essentiellement son développement au soutien des municipalités. Dans ce domaine, la ville de Palavas-les-Flots encourage toutes les initiatives du très dynamique club local que préside Gilles Bonutti. Le prochain Grand Prix du Maire aura lieu ce samedi 10 septembre 2016 dès 14h.