Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Septembre est toujours propice à Palavas aux rendez-vous incontournables de fin de saison. Après le Trophée du Maire, le tête à tête sociétaire et l'accueil des amis de Malissard ont rythmé les derniers week-ends de ce mois.

Palavas Pétanque, c’est aussi des concours sociétaires tout au long de l’année avec son challenge qui récompense les joueuses et joueurs ayant eu les meilleurs résultats et ayant fait preuve de plus d'assiduité. Du 4 avril au 28 novembre 2015, à l’issue d’une vingtaine de concours, c’est Thomas Claparede qui a remporté le challenge 2015 totalisant 80 points.

Comme chaque début de saison, les licenciés et adhérents de Palavas Pétanque se sont retrouvés le samedi 9 janvier 2016 à l’appel du président Gilles Bonutti afin de partager la traditionnelle galette des rois.

Devenue l’une des étapes les plus prisées du circuit PPF Féminin, l’International de Palavas les Flots représente une étape incontournable du PPF Tour. La 3ème édition de la Grande Finale PPF a eu lieu du 22 au 24 janvier 2016 au boulodrome Porte de Lyon à Dardilly. En présence de l'élite de la pétanque féminine, le spectacle a été au rendez-vous !

Magnifique saison pour Palavas Pétanque en Coupe de France des Clubs. C’est en effet une nouvelle victoire qui clôture la saison bouliste 2013. Palavas Pétanque était opposé pour ce 3ème tour de zone à Villeneuve de la Raho, club des Pyrénées Orientales. Les Villeneuvois comptaient dans leurs rangs plusieurs joueurs de talent et la tache s’avérait délicate.

Après avoir organisé toutes les grandes compétitions que la pétanque puisse proposer, on aurait pu croire que l’histoire de Palavas Pétanque allait redevenir un jour plus « banale ». Et bien non ! Une nouvelle page de ce club vient d’être écrite par ses talentueux joueurs en Coupe de France des Clubs.

Palavas Pétanque, Rambervilliers, Issy les Moulineaux, Pornic. Une chose est sure : les clubs présents à un tel niveau de la compétition ne devaient pas leurs places au hasard pour ce week-end de Coupe de France les 22 et 23 février 2014. Palavas Pétanque vainqueur de Rambervilliers puis Pornic gagne son billet pour le grand 8 et les quarts de finale de la Coupe de France.

Il aura fallu plus de 12 participations à cette épreuve pour décrocher une place dans le Top 8 et disputer sa première phase finale de Coupe de France. Décidément en cette période tout réussi au club du Président Gilles Bonutti. En effet après avoir pris possession d’un nouveau club house, le club se trouve avec l’élite pour accrocher un trophée des plus convoités dans le monde de la petite boule.

Des 2633 clubs inscrits au départ de l’épreuve, il n'en restait plus que huit pour prétendre au titre de vainqueur de la Coupe de France des Clubs 2014 à Rumilly les 21 et 22 mars 2014. Auteur d'un formidable parcours, Palavas Pétanque s'incline en quart de finale face aux Ardennais de Givet.

A peine un mois après les phases finales disputées à Rumilly, la Coupe de France est déjà repartie pour le club maritime. C'est aux Aires dans les hauts cantons de l’Hérault que les protégés du Président Bonutti ont commencé cette nouvelle édition 2014.