Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Après avoir organisé toutes les grandes compétitions que la pétanque puisse proposer, on aurait pu croire que l’histoire de Palavas Pétanque allait redevenir un jour plus « banale ». Et bien non ! Une nouvelle page de ce club vient d’être écrite par ses talentueux joueurs en Coupe de France des Clubs.

Palavas Pétanque, Rambervilliers, Issy les Moulineaux, Pornic. Une chose est sure : les clubs présents à un tel niveau de la compétition ne devaient pas leurs places au hasard pour ce week-end de Coupe de France les 22 et 23 février 2014. Palavas Pétanque vainqueur de Rambervilliers puis Pornic gagne son billet pour le grand 8 et les quarts de finale de la Coupe de France.

Il aura fallu plus de 12 participations à cette épreuve pour décrocher une place dans le Top 8 et disputer sa première phase finale de Coupe de France. Décidément en cette période tout réussi au club du Président Gilles Bonutti. En effet après avoir pris possession d’un nouveau club house, le club se trouve avec l’élite pour accrocher un trophée des plus convoités dans le monde de la petite boule.

Des 2633 clubs inscrits au départ de l’épreuve, il n'en restait plus que huit pour prétendre au titre de vainqueur de la Coupe de France des Clubs 2014 à Rumilly les 21 et 22 mars 2014. Auteur d'un formidable parcours, Palavas Pétanque s'incline en quart de finale face aux Ardennais de Givet.

A peine un mois après les phases finales disputées à Rumilly, la Coupe de France est déjà repartie pour le club maritime. C'est aux Aires dans les hauts cantons de l’Hérault que les protégés du Président Bonutti ont commencé cette nouvelle édition 2014.

Après avoir triomphé, non sans mal, dans les hauts cantons de l’Hérault contre le club des Aires, les maritimes recevaient leurs homologues de Balaruc les Bains. C’était l’occasion de tester les nouveaux terrains du boulodrome et le moins que l’on puisse dire c’est que les protégés du président Gilles Bonutti se sont bien adaptés à cette nouvelle surface.

Palavas Pétanque : un club, une ville, une passion… un slogan qui résume assez bien les bases d’une dynamique. Sans le soutien de la ville, rien ne serait possible. Son soutien permanent pour les manifestations organisées et la réalisation des travaux (club house, terrains de jeux…) est indispensable pour le club.

C’est devant une assistance fournie et en présence du Maire de la cité, Christian Jeanjean et ses élus Arlette Coussy, René Lopez et Jean-Louis Gomez, que Gilles Bonutti a présidé l’assemblée générale 2015 de Palavas Pétanque. Avec des organisations à foison et un International féminin de plus en plus côté, Palavas Pétanque est devenu un des clubs les plus en vue. Retour sur une année particulièrement chargée.

Avec une augmentation des effectifs et des organisations à foison, la saison 2016 s’annonce prometteuse pour le club de Palavas Pétanque. Rencontre avec Gilles Bonutti, Président du club maritime depuis 22 ans.

L’ouverture des championnats a débuté les samedi 19 et dimanche 20 mars 2016 pour les joueuses et les joueurs palavasiens. Pas moins de 22 équipes représentaient Palavas Pétanque aux éliminatoires doublettes du secteur Mauguio Lunel.