Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Après les épreuves qualificatives, le samedi matin laissait place aux quarts de finale du tir de précision en confrontation directe.

Du 27 au 30 septembre 2018, 33 nations représentant l’élite européenne se sont données rendez-vous à Palavas les Flots, dans la Salle Bleue transformée en palais des sports de la pétanque. Après la première journée de qualification du tir de précision survolée par l’équipe de France, ce deuxième jour ouvrait le Championnat triplettes par 5 tours qualificatifs permettant de classer les équipes en fonction de leur nombre de victoires. L’occasion pour les délégations de faire tourner leur effectif et de rentrer dans le vif du sujet.

Du jeudi 27 au dimanche 30 septembre 2018, Palavas les Flots accueille la 9ème édition des Championnats d’Europe Féminin de pétanque organisés par la Confédération Européenne de Pétanque (CEP) en collaboration avec la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FFPJP) et Palavas Pétanque. Pendant 4 jours, Palavas les Flots devient la capitale européenne de la pétanque féminine.

Cette année, Palavas les Flots accueillera la 9ème édition ces Championnats d’Europe Féminin organisés par la Confédération Européenne de Pétanque (CEP) en collaboration avec la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FFPJP) et notre club local. Avec 5 titres sur les 8 précédentes éditions disputées, la France, Championne du Monde en titre, fera logiquement office de favorite. Mais il faudra compter sur la jeune équipe allemande, sacrée chez les espoirs et qui se frottera à l’élite senior. D’autres nations connues du public palavasien, nourriront de sérieux espoirs comme l’Espagne, l’Italie, la Belgique ou encore la Suisse.

Trophée du Maire 2018

Sep 14, 2018
1479

Samedi 8 septembre dernier, s’est déroulé sur les belles installations de Palavas Pétanque le traditionnel tournoi du Maire. Pour cette 30ème édition de cette manifestation, ô combien conviviale, réservée à la petite boule, une centaine de Palavasiennes et de Palavasiens avaient répondu présent pour avoir l’honneur de défier Christian Jeanjean, le Maire de la commune, et quelques adjoints venus en renfort pour montrer que la pétanque n’a pas de secret pour la mairie.

Après le titre de Championne de l’Hérault de Marie-Christine Virebayre dans l’épreuve individuelle, les joueuses et les joueurs de Palavas Pétanque avaient rendez-vous les 5 et 6 mai 2018 à Bédarieux ou se tenaient les championnats de l'Hérault triplettes. A l’issue des épreuves qualificatives de secteur, trois triplettes féminines et deux masculines étaient au départ du championnat.