Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Si la pétanque est un sport, il est sans doute le plus convivial de tous ! Il fait naître parfois de longues amitiés et il y en ait une qui rapproche les clubs de Palavas et de Malissard depuis 10 ans. Tout commença en 2006, lorsqu’un groupe venu tout droit de la Drôme s’apprêtait à s’élancer au départ du National de Palavas les Flots. Ce n’était alors qu’une première étape d’une régulière escapade dans la cité de Dubout.

Avec près de 60 joueurs au départ, le traditionnel concours en tête à tête du mois de septembre a tenu toutes ses promesses.

Alors que l’été se prolonge à Palavas les Flots, le traditionnel Grand Prix du Maire a réuni 31 triplettes le samedi 10 septembre dernier. Ouvert aux membres du club local et des palavasiens, le premier magistrat de la Ville s’était fait comme chaque année un devoir d’y participer.

Championne du Monde en 1992 et septuple Championne de France, la palavasienne Marie-Christine Virebayre s'est inclinée en quart de finale du Championnat de France tête à tête sous les couleurs de Palavas.

La pétanque, ce sport pratiqué dans toute la France, doit essentiellement son développement au soutien des municipalités. Dans ce domaine, la ville de Palavas-les-Flots encourage toutes les initiatives du très dynamique club local que préside Gilles Bonutti. Le prochain Grand Prix du Maire aura lieu ce samedi 10 septembre 2016 dès 14h.

Les fidèles de la première heure ont connu les 12 heures de Palavas dans sa prime jeunesse, les ont vus évoluer… On pensait qu’ils avaient acquis une sorte de « vitesse de croisière », avec la participation régulière d’une vingtaine d’équipes autour d’une organisation bien huilée par les bénévoles du club de Palavas Pétanque.