Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Du 25 au 27 août 2017, Palavas les Flots a accueilli pour la première fois le Championnat de France Jeu Provençal. A l’issue de 3 jours de compétition, Laurent Andréoli et Jean-Pierre Grazzini ont décroché le Graal et sont entrés dans l’histoire en donnant à la Corse son premier titre national.

Du 24 au 27 août 2017, Palavas les Flots accueille pour la première fois le Championnat de France Jeu Provençal. Le club local mettra à profil son expérience dans l’organisation des plus grandes compétitions pour faire de cette épreuve un véritable succès.

Au-delà de la sensibilisation à la pratique du jeu de boules, la pétanque accompagne l’apprentissage d’habiletés spécifiques mais aussi la connaissance et le respect des valeurs du sport. Plus qu’un jeu d’adresse, elle permet l’enseignement du respect des règles, de l’adversaire, de l’arbitre, du goût de l’effort, du fair-play et de l’esprit d’équipe. Proposer « une autre idée de la pétanque », c’est ainsi ce que propose Palavas Pétanque aux enfants de la cité maritime.

Sur les terrains de Bessan, se tenaient sur un même week-end les Championnats de l’Hérault Triplettes féminins et masculins. Palavas Pétanque, qui comptait déjà 2 titres départementaux à son palmarès 2017, alignait 5 triplettes féminines et 3 triplettes masculines avec des ambitions à la hauteur de ce début de saison

Sur les terrains de Prades le Lez, le titre de Championne départementale était en jeu avec 2 places pour le prochain Championnat de France de la catégorie à Soustons. La délégation palavasienne était emmenée par Marie-Christine Virebayre, double tenante du titre régional de l’épreuve individuelle, accompagnée d’Anaïs Lapoutge et Karine Toussaint, récentes vainqueurs du National de Cannes.

La 5ème saison PPF est officiellement lancée : un circuit féminin de 14 étapes qui prendra ces quartiers d’été à Palavas les Flots du 27 au 30 juillet 2017. En attendant, Cannes accueillait les 8 et 9 avril derniers la première étape à laquelle 3 triplettes palavasiennes accompagnaient une délégation masculine conduite par leur Président, Gilles Bonutti.