Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Son nom est évocateur de l'excellence, son écrin le lieu de futurs exploits, difficile de rêver de mieux que le boulodrome Christian Fazzino de Montluçon (03) pour les finales du Championnat National des Clubs 2016 les 18, 19 et 20 novembre 2016. Après un mois d'octobre à ferrailler dans tout l'Hexagone, 8 équipes féminines de très haut niveau espéraient remporter le Graal : un titre de Champion de France des Clubs. Parmi eux, Palavas Pétanque et son équipe composée de Marie-Christine Virebayre, Karine Toussaint, Cindy Segura et Christine Lardat.

Alors qu’aucun titre au jeu provençal n’avait été ramené en terre palavasienne, cette année, les joueurs du président Gilles Bonutti ont pu s’illustrer dans cette discipline.

Alors que les féminines ont rejoint le Top 8 national des clubs féminins, c’est au tour des hommes de s’illustrer dans les épreuves collectives. Au terme du Championnat Départemental des Clubs Provençal, Palavas Pétanque remporte pour la première fois le titre de Champion de l'Hérault.

Rien n'arrête les sardines palavasiennes ! Les féminines du club maritime se hissent dans le Top 8 national et restent en lice pour le titre de championnes de France des clubs féminins. Rendez-vous à Montluçon les 18, 19 et 20 novembre 2016 pour la Grande Finale.

Depuis quelques années, Palavas les Flots est devenu la capitale mondiale de la pétanque féminine avec une compétition internationale qui ne cesse de grandir. C’est désormais sur le terrain que les féminines du club de Palavas Pétanque occupent le haut de l’affiche.

Le mois d’octobre est depuis quelques années, le mois des clubs. Les compétitions par équipes battent leur plein, avec les phases finales des championnats des clubs.