Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

L’épreuve internationale représentait le point d’orgue de 4 jours de pétanque exclusivement féminine. Face un engouement grandissant pour une telle manifestation, l’épreuve reine disputée en triplettes accueillait 126 équipes et affichait complet depuis plus d’un mois.

Créée en 2001 et intégrée au PPF Tour AnaHome Orezza, la plus ancienne des épreuves féminines palavasiennes présentera un plateau exceptionnel avec des championnes à foison et avec en prime la présence d’une pluie de sélections étrangères talentueuses et motivées.

Premier acte de 4 jours de pétanque féminine, le désormais traditionnel concours en tête à tête a ouvert les festivités le jeudi 26 juillet 2018 dès 14h. Devenu épreuve nationale dès 2017 avec 170 joueuses, 219 joueuses ont pris le départ de ce National au coup de sifflet de l'arbitre, un chiffre en spectaculaire progression par rapport aux précédentes éditions.

Depuis 2000, 5 Internationaux et 13 Nationaux Féminins ont été disputés. La dernière édition a attiré 124 triplettes pour l'International, 144 doublettes au National et 170 joueuses pour le 1er National Tête à Tête, des chiffres en constante augmentation. Cette année, le 6ème International Triplettes précèdera le 13ème National Doublettes et le 2ème National Tête à Tête avec un plateau souvent relevé et bon nombre des meilleures joueuses venues de tout l’hexagone.

Du 26 au 30 Juillet 2018, Palavas les Dlots sera une nouvelle fois la capitale mondiale de la pétanque féminine

Créée en 2012, la manifestation exclusivement réservée à la gent féminine, est devenue aujourd'hui la plus importante de la planète en matière de prestige et de gains. Dès le vendredi, le 12ème National doublettes présentait un plateau exceptionnel avec des championnes à foison et avec en prime la présence d’une pluie de sélections étrangères talentueuses et motivées.

C’est devenu une tradition, un passage incontournable et inévitable pour l’élite planétaire de la pétanque féminine. Palavas les Flots est aujourd’hui la plus belle, la plus difficile et l’incontournable compétition féminine.

Premier acte de 4 jours de pétanque féminine, le désormais traditionnel concours en tête à tête a ouvert les festivités le jeudi 27 juillet 2017. Au coup de sifflet de l'arbitre, 170 joueuses ont pris le départ de ce National, un chiffre en nette progression par rapport aux précédentes éditions (138 joueuses en 2016).

Depuis 2000, 4 Internationaux et 11 Nationaux Féminins ont été disputés et la dernière édition a attiré 100 triplettes et 128 doublettes, un chiffre en constante augmentation. Cette année, le 5ème International Triplettes précèdera le 12ème National Doublettes avec un plateau souvent relevé et bon nombre des meilleures joueuses venues de tout l’hexagone.

Pour la quatrième année consécutive, Palavas a logiquement reçu le label PPF pour son international triplettes, son national doublettes et désormais son national tête à tête. la seule étape 100% féminine sera plus que jamais l’étape incontournable du circuit féminin.