Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Pour cette seconde édition de l'International de Palavas les Flots, point d'orgue de 3 jours de pétanque exclusivement féminine, 100 triplettes étaient au départ. Un chiffre qui confirme la montée en puissance de cette compétition qui a souhaité dès 2013 mettre en valeur une pétanque féminine de plus en plus cotée et appréciée.

Trois jours de pétanque exclusivement féminine auront lieu à Palavas du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août 2015.

Devenue l’une des étapes les plus prisées du circuit PPF Féminin, l’international triplettes de Palavas les Flots qui aura les 1er et 2 août 2015 représentera une étape incontournable du PPF Tour.

Avec des organisations à foison et un international féminin renommé, Palavas Pétanque est devenu sous l’impulsion de son président, l’un des clubs les plus en vue de l’hexagone. Du 31 juillet au 2 août prochain, Palavas sera la capitale mondiale de la pétanque féminine. A quelques semaines de l'évènement, rencontre avec Gilles Bonutti.

A quelques jours du lancement de l'évènement, c'est au tour d'Alain Cantarutti, Président de la FFPJP, d'apporter son soutien au 3ème international 2015 de Palavas les Flots, le "Phare" de la pétanque féminine.

Pour la seconde année consécutive, Palavas les Flots a logiquement reçu le label Passion Pétanque Française. PPF n’a pas hésité une seconde lors de la désignation des étapes. La seule étape exclusivement féminine est une formidable vitrine pour la promotion et le développement de la pétanque.

Depuis 2000, 2 Internationaux et 8 Nationaux Féminins ont été disputés et la dernière édition a attiré 100 triplettes et 119 doublettes, un chiffre en constante augmentation. Cette année, le 3ème International Triplettes précèdera le 10ème National Doublettes avec un plateau souvent relevé et bon nombre des meilleures joueuses venues de tout l’hexagone.

Il y a deux ans, Palavas a pris un tournant décisif et primordial pour la promotion de son évènement. En misant sur les féminines, Gilles Bonutti et toute son équipe ont fait un pari audacieux. Une orientation teintée de charme pour cette épreuve qui était l’étape reine du circuit PPF Tour 2015.

Baptisé cette année "Challenge Raymond Alberola" en mémoire à un bénévole du club décédé cet hiver, le premier volet des trois jours de pétanque féminine s'est ouvert par un concours régional en tête à tête. Au coup de sifflet de l'arbitre, dès 15h, 116 joueuses ont pris le départ de ce concours dans le cadre de l'International et doté de 500 € + Mises.

Pour le 10ème National Doublettes de Palavas les Flots, 141 équipes étaient au départ le dimanche 2 août 2015 dès 9h. Le plateau était exceptionnellement relevé avec notamment toutes les équipes éliminées à l'International.