Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Pour cette seconde édition de l'International de Palavas les Flots, point d'orgue de 3 jours de pétanque exclusivement féminine, 100 triplettes étaient au départ. Un chiffre qui confirme la montée en puissance de cette compétition qui a souhaité dès 2013 mettre en valeur une pétanque féminine de plus en plus cotée et appréciée.

L'International ayant changé de formule pour passer cette année en triplettes, on renoué avec la tradition pour cette neuvième édition du National de Palavas les Flots. 119 équipes étaient au départ ce dimanche 3 août 2014 dès 9h. Le plateau était exceptionnellement relevé avec notamment toutes les équipes éliminées à l'International.

La première journée s'est ouverte par un concours fédéral en tête à tête. Au coup de sifflet de l'arbitre, dès 15h, 128 joueuses ont pris le départ de ce concours inédit dans le cadre de l'International et doté de 500 € + Mises. Toujours aussi spectaculaire, cette épreuve réclame d'être complet, aussi bien au tir qu'à l'appoint.

En tournée, les championnes du Monde en titre ont assuré le spectacle au cours d’une rencontre officielle face à l’équipe de France… vice-championne du Monde. Dès 16h, ce vendredi 1er août 2014, les deux nations ont disputé tête à tête, doublettes puis triplette dans le carré d'honneur.

A vos agendas ! Trois jours de pétanque exclusivement féminine auront lieu du vendredi 1er au dimanche 3 août 2014.

L'International Féminin de Palavas s'est offert cette année une reconnaissance supplémentaire. L'épreuve était en effet inscrite dans le circuit national développé par Passion Pétanque Française. Et au cours de l'étape palavasienne, c'est Marie Christine Virebayre qui conforte sa première place au classement.