Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Une ville du Sud située sur une langue de territoire, entre la mer Méditerranée et les étangs sauvages, Palavas-Les-Flots tire son identité d’une histoire de plus de trois siècles.

Au XVIIIème siècle quelques pêcheurs s’installent au pied de la Redoute de Ballestras, s’y trouvant à l’abri puisqu’une petite compagnie de gardes armés l’occupe et veille sur les abords. Ainsi donc est né Palavas. Dans un littoral qui a connu, ces dernières décennies, d’importants bouleversements liés au développement touristique, la station « Reine des plages de la Méditerranée » s’est attachée à préserver son cachet si particulier.

Le matin, venez assister au retour de pêche et au débarquement sur le Canal ; sur les étals choisissez votre poisson frais du jour. Sur les quais, chacun perçoit l’atmosphère si particulière : celle d’un village de traditions où pêcheurs, promeneurs, jouteurs ou musiciens occupent, ensemble ou tour à tour, le devant de la scène.

Mer, plages et sable fin

Ces larges plages en pente douce, de sable fin et doré par le soleil, offrent confort et sécurité à vos enfants.

Le long du front de mer, postes de secours, douches et autres installations sanitaires sont aménagés à votre intention. Si le volley de plage est né à Palavas dans les années 1930, d'autres sports se sont développés depuis sur le sable et ont adopté des dénominations plus actuelles : beach volley, beach tennis, beach soccer…

Depuis plusieurs années, les plages palavasiennes bénéficient du Pavillon Bleu, un écolabel à forte connotation touristique et symbole d’une qualité environnementale exemplaire.

Entre mer et lagune

Vous entrez dans un site classé NATURA 2000 et « Zone Humide d’Importance Internationale », reconnu pour sa rareté, sa fragilité et la beauté de ses espèces sauvages, animales comme végétales. Le privilège de Palavas est d’avoir réussi à maintenir une étonnante cohabitation entre la mer et les étangs. En quelques centaines de mètres, le regard bascule de la « Grande Bleue », univers illimité et ouvert, à la lagune intimiste et secrète.

Légèrement en retrait, Palavas-Les-Flots possède un important patrimoine lagunaire : un milieu discret qui ne se dévoile qu’à ceux qui s’en approchent.

Grands rendez-vous et loisirs

À la tombée de la nuit, Palavas s’illumine de tous ses feux et la fête prend le pas. Le soir est l’occasion de joyeuses sorties. à vous de choisir alors selon vos envies ! Chaque fête traditionnelle est l’occasion de tirer de grands feux d’artifice sur la jetée du port. Installez-vous confortablement sur la Plage de l’Hôtel de Ville et profitez d’un spectacle qui illumine le ciel et les flots.

C’est à « La Guinguette » sur la jetée rive gauche que se produisent les concerts en extérieur ; pour le cinéma de plein-air c'est au Parc du Levant qu'on installe chaises et écran géant. Pour quelques mois, les manèges du Luna Park ont élu domicile à Palavas et brillent de tous leurs feux pour votre plaisir.

Le Phare de la Méditerranée, point ô combien emblématique de la station, n’est pas en reste et on vous y propose « Les Nuits du Phare », des soirées à thème ou « Les Anim’Family » à partager en famille. En fin de soirée, accordez-vous une pause sur la terrasse de l’un des glaciers ou bar lounge et enfin tentez votre chance et franchissez la porte du casino.

 

Suivez le guide : Office de tourisme de Palavas les Flots