Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Dans les épreuves qualificatives de début de saison, les joueuses et joueurs du club maritime se sont particulièrement illustrés. Place désormais aux prochains championnats départementaux !

C’est devant une assistance fournie et en présence du Maire de la cité, Christian Jeanjean et René Lopez, que Gilles Bonutti a présidé l’assemblée générale de Palavas Pétanque le samedi 15 décembre 2018.

Valeureuses finalistes de l’édition 2016, et vainqueurs de l’épreuve 2017, les protégées du Président Gilles Bonutti, emmenées par et Marie-Christine Virebayre, Anaïs Lapoutge, Karine Toussaint, Sandrine Antolin, Sylvie Saura et soutenues par Patricia Herrero remettent en jeu leur titre de Championnes de France des Clubs Féminins.

Dans un palais des sports devenu pendant 4 jours palais de la pétanque, le dénouement de ces Championnat d’Europe était proche à Palavas les Flots. La veille, Charlotte Darodes s’était emparée de la médaille d’or au tir de précision.

Après les épreuves qualificatives, le samedi matin laissait place aux quarts de finale du tir de précision en confrontation directe.

Du 27 au 30 septembre 2018, 33 nations représentant l’élite européenne se sont données rendez-vous à Palavas les Flots, dans la Salle Bleue transformée en palais des sports de la pétanque. Après la première journée de qualification du tir de précision survolée par l’équipe de France, ce deuxième jour ouvrait le Championnat triplettes par 5 tours qualificatifs permettant de classer les équipes en fonction de leur nombre de victoires. L’occasion pour les délégations de faire tourner leur effectif et de rentrer dans le vif du sujet.