Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Créée en 1999, la Coupe de France des Clubs assoit chaque année un peu plus son succès. Avec 2 894 clubs inscrits au départ de l’édition 2017, Palavas Pétanque passait sans encombre les premiers tours des phases départementales face à Teyran, Lunel-Viel puis Agde. Le 24 septembre dernier, les joueurs maritimes recevaient le club de Narbonne Nadière en premier tour de zone régionale.

Après avoir triomphé, non sans mal, dans les hauts cantons de l’Hérault contre le club des Aires, les maritimes recevaient leurs homologues de Balaruc les Bains. C’était l’occasion de tester les nouveaux terrains du boulodrome et le moins que l’on puisse dire c’est que les protégés du président Gilles Bonutti se sont bien adaptés à cette nouvelle surface.

A peine un mois après les phases finales disputées à Rumilly, la Coupe de France est déjà repartie pour le club maritime. C'est aux Aires dans les hauts cantons de l’Hérault que les protégés du Président Bonutti ont commencé cette nouvelle édition 2014.

Des 2633 clubs inscrits au départ de l’épreuve, il n'en restait plus que huit pour prétendre au titre de vainqueur de la Coupe de France des Clubs 2014 à Rumilly les 21 et 22 mars 2014. Auteur d'un formidable parcours, Palavas Pétanque s'incline en quart de finale face aux Ardennais de Givet.

Il aura fallu plus de 12 participations à cette épreuve pour décrocher une place dans le Top 8 et disputer sa première phase finale de Coupe de France. Décidément en cette période tout réussi au club du Président Gilles Bonutti. En effet après avoir pris possession d’un nouveau club house, le club se trouve avec l’élite pour accrocher un trophée des plus convoités dans le monde de la petite boule.

Palavas Pétanque, Rambervilliers, Issy les Moulineaux, Pornic. Une chose est sure : les clubs présents à un tel niveau de la compétition ne devaient pas leurs places au hasard pour ce week-end de Coupe de France les 22 et 23 février 2014. Palavas Pétanque vainqueur de Rambervilliers puis Pornic gagne son billet pour le grand 8 et les quarts de finale de la Coupe de France.