Imprimer cette page

Un nouveau titre pour Palavas Pétanque

Avr 13, 2022

Après le titre de Champion de l’Hérault doublette masculin, les joueuses et joueurs de Palavas reprenaient le chemin des Championnats. Le club maritime alignait pas moins de 7 équipes afin de conquérir le titre suprême sur les terrains de Frontignan.


Après des débuts prometteurs en Championnat et dans les épreuves nationales, les performances des joueurs palavasiens étaient observées de près. Et particulièrement celles de Mickaël Rosati et Toto Villaret, titrés le week-end précédent et associés à Enzo Rosati. La triplette de Quentin Zyskowki et du champion de France junior 2019 Enzo Danis nourrissait également quelques ambitions sportives au côté de Reyes Rosendo. La paire Sarlit et Joris Serrato et l’équipe de Mathieu Bonello, Corentin Tourel et Patrick Cervera complétaient l’armada palavasienne. Alors qu’un duel fratricide opposa les équipes Rosati / Zyskowski en sortie de poule, les 3 triplettes échouèrent au stade des 16ème de finale.
Dans l’épreuve féminine, 3 triplettes étaient au départ : Patricia Herrero, Jeanine Pic et Mireille Belin, Sandrine Antolin, Christine Charente et Sylvie Saura. Auteur d’un formidable parcours, Marie-Christine Virebayre, Karine Toussaint et Frédérique Gibert sont devenues Championnes de l'Hérault Triplette. Une consécration acquise sous le regard de Gilles Bonutti, Président de Palavas Pétanque, et qui leur ouvre la qualification pour le prochain Championnat de France qui aura lieu à Chalon sur Saône les 16 et 17 juillet 2022.

Dernière modification le mercredi, 13 avril 2022 23:01