Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Victoire historique : Palavas accède au 16ème de finale de la Coupe de France

Fév 10, 2014

Après avoir organisé toutes les grandes compétitions que la pétanque puisse proposer, on aurait pu croire que l’histoire de Palavas Pétanque allait redevenir un jour plus « banale ». Et bien non ! Une nouvelle page de ce club vient d’être écrite par ses talentueux joueurs en Coupe de France des Clubs.

La cité maritime atteint en effet pour la première fois de son histoire les 16ème de finale de la compétition. Elle doit sa qualification au dépend du club de Laudun, venu du Gard voisin défendre ardemment ses couleurs. La rencontre s’est tenue le dimanche 9 février dernier sur le boulodrome de Palavas les Flots ; l’occasion de tester les nouvelles installations du club. Pour cette rencontre, les Palavasiens étaient au complet : Jean Villaret, absent à Perpignan lors de la qualification au tour précédent, était là avec Cindy Segura, Dominique Viguier, Christopher Leroy, Bruno Poulenard, Nicolas Molins et Frédéric Febrer ainsi que la nouvelle recrue Stéphane Brun.

Les parties en tête en tête, disputées le matin même, virent Palavas virer en tête en remportant 4 parties sur 6. A l'issue du repas préparé et servi par les bénévoles, les parties reprirent. l’écart entre les deux clubs se resserra à l’issue des 3 doublettes puisque seuls Jean Villaret et Christopher Leroy remportèrent leur rencontre. Il ne fallait alors plus qu’une victoire en triplettes pour emporter la qualification. Et c’est la triplette mixte composée de Cindy Segura, Frédéric Febrer et Christopher Leroy qui l’emportèrent sur le score de 13 à 2 devant de nombreux spectateurs venus soutenir le club héraultais. Une grande satisfaction pour le président Gilles Bonutti, fier de son équipe et du formidable état esprit qui anima une fois de plus cette rencontre ; chacun apportant sa contribution à l'image d'un Christopher Leroy, laissé au repos pour les têtes à têtes et vainqueur de ses deux rencontres, ou encore d'un Frédéric Febrer, entré en fin de match et irrésistible dans sa triplette décisive.

L’aventure continue donc pour Palavas Pétanque qui fera le déplacement à Mont sous Vaudrey (39), retenu parmi les 8 boulodromes qui accueilleront les 16ème et 8ème de finale les 22 et 23 février 2014. Le tirage au sort a eu lieu ce lundi 10 févier et a réservé 3 adversaires potentiels : Pornic (44), Rambervilliers (88) et Issy Les Moulineaux (92). Après la défaite surprise de Castelnau, Palavas Pétanque sera le dernier représentant régional à ce stade de la compétition.

 

Les résultats complets de la rencontre :

Tête à Tête (2 points par victoire)
Equipe Score Score Equipe
Cindy SEGURA 6 13 Cynthia KLADER
Bruno POULENARD 13 11 Jean Pierre ABRIEU
Stéphane BRUN 13 8 Didier ALARI
Dominique VIGUIER 13 3 David GAILLARD
Jean VILLARET 13 8 Jean Claude LE GALL
Nicolas MOLINS 3 13 Fabien VIVIER
       
Doublettes (3 points par victoire)
Equipe Score Score Equipe
Cindy SEGURA - Bruno POULENARD 5 13 Cynthia KLADER - Jean Claude LE GALL
Stéphane BRUN - Nicolas MOLINS 7 13 David GAILLARD - Fabien VIVIER
Jean VILLARET - Christopher LEROY 13 2 Didier ALARI - Florian BLASKOVIC
       
Triplettes (5 points par victoire)
Equipe Score Score Equipe
Cindy SEGURA - Frédéric FEBRER - Christopher LEROY 13 2 Cynthia KLADER - Didier ALARI - Jean Claude LE GALL
Jean VILLARET - Stéphane BRUN - Nicolas MOLINS 8 13 David GAILLARD - Bernard PASCAL - Fabien VIVIER
       
Score final
Palavas Pétanque 16 pts 15 pts La Boule Joyeuse de Laudun