Cette année, Palavas les Flots accueillera la 9ème édition ces Championnats d’Europe Féminin organisés par la Confédération Européenne de Pétanque (CEP) en collaboration avec la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FFPJP) et notre club local. Avec 5 titres sur les 8 précédentes éditions disputées, la France, Championne du Monde en titre, fera logiquement office de favorite. Mais il faudra compter sur la jeune équipe allemande, sacrée chez les espoirs et qui se frottera à l’élite senior. D’autres nations connues du public palavasien, nourriront de sérieux espoirs comme l’Espagne, l’Italie, la Belgique ou encore la Suisse.
Samedi 8 septembre dernier, s’est déroulé sur les belles installations de Palavas Pétanque le traditionnel tournoi du Maire. Pour cette 30ème édition de cette manifestation, ô combien conviviale, réservée à la petite boule, une centaine de Palavasiennes et de Palavasiens avaient répondu présent pour avoir l’honneur de défier Christian Jeanjean, le Maire de la commune, et quelques adjoints venus en renfort pour montrer que la pétanque n’a pas de secret pour la mairie.
Après le titre de Championne de l’Hérault de Marie-Christine Virebayre dans l’épreuve individuelle, les joueuses et les joueurs de Palavas Pétanque avaient rendez-vous les 5 et 6 mai 2018 à Bédarieux ou se tenaient les championnats de l'Hérault triplettes. A l’issue des épreuves qualificatives de secteur, trois triplettes féminines et deux masculines étaient au départ du championnat.
Le club maritime connaît un bon début de saison avant les organisations de l’été. En effet les joueuses et joueurs se sont dernièrement illustrés sur les terrains des boulodromes héraultais.
Internationaux, Nationaux, Championnat de France, Masters de Pétanque, Finale de la Coupe de France des Clubs, Trophée des Villes... ont fait de Palavas les Flots une capitale incontournable de la pétanque. En 2018 et plus que jamais, Palavas les Flots sera l’une des places fortes de la pétanque.
Sur les terrains de Bédarieux, trop exigus pour contenir l’engouement des boulistes aux épreuves individuelles, se jouaient les Championnats de l’Hérault féminin et masculin. Alors que les épreuves s’avéraient très ouvertes, Marie-Christine Virebayre apportait un nouveau titre à la cité maritime.