Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
Flash Actus

C’est devenu une tradition, un passage incontournable et inévitable pour l’élite planétaire de la pétanque féminine. Palavas les Flots est aujourd’hui la plus belle, la plus difficile et l’incontournable compétition féminine.

Premier acte de 4 jours de pétanque féminine, le désormais traditionnel concours en tête à tête a ouvert les festivités le jeudi 27 juillet 2017. Au coup de sifflet de l'arbitre, 170 joueuses ont pris le départ de ce National, un chiffre en nette progression par rapport aux précédentes éditions (138 joueuses en 2016).

Depuis 2000, 4 Internationaux et 11 Nationaux Féminins ont été disputés et la dernière édition a attiré 100 triplettes et 128 doublettes, un chiffre en constante augmentation. Cette année, le 5ème International Triplettes précèdera le 12ème National Doublettes avec un plateau souvent relevé et bon nombre des meilleures joueuses venues de tout l’hexagone.

Pour la quatrième année consécutive, Palavas a logiquement reçu le label PPF pour son international triplettes, son national doublettes et désormais son national tête à tête. la seule étape 100% féminine sera plus que jamais l’étape incontournable du circuit féminin.

Du 27 au 30 juillet 2017, Palavas les Flots sera à nouveau la capitale mondiale de la pétanque féminine.

Le premier volet des 4 jours de pétanque féminine s'est ouvert par un concours départemental en tête à tête. Au coup de sifflet de l'arbitre, dès 15h, 138 joueuses (116 joueuses en 2015) ont pris le départ de ce concours qui donnait le ton de cette grande fête de la pétanque.

Depuis 2000, 3 Internationaux et 10 Nationaux Féminins ont été disputés et la dernière édition a attiré 100 triplettes et 119 doublettes, un chiffre en constante augmentation. Cette année, le 3ème International Triplettes précèdera le 10ème National Doublettes avec un plateau souvent relevé et bon nombre des meilleures joueuses venues de tout l’hexagone.

L'International Féminin de Palavas s'est offert cette année une reconnaissance supplémentaire. L'épreuve était en effet inscrite dans le circuit national développé par Passion Pétanque Française. Et au cours de l'étape palavasienne, c'est Marie Christine Virebayre qui conforte sa première place au classement.

A vos agendas ! Trois jours de pétanque exclusivement féminine auront lieu du vendredi 1er au dimanche 3 août 2014.

La première journée s'est ouverte par un concours fédéral en tête à tête. Au coup de sifflet de l'arbitre, dès 15h, 128 joueuses ont pris le départ de ce concours inédit dans le cadre de l'International et doté de 500 € + Mises. Toujours aussi spectaculaire, cette épreuve réclame d'être complet, aussi bien au tir qu'à l'appoint.